PhosphatidylFlorine Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour, l'item E de ce QCM de CCB est compté vrai mais je voudrais être sûre d'avoir bien compris parce que pour cet item j'ai vraiment hésité je ne savais pas si on devait prendre en compte le h dans la notation comme on le fait quand on nous demande directement le DL. Du coup si en QCM on nous demande directement le développement limité on doit avoir f(1+h)= f(1) + hf’(1) +o(h )donc ici on aurait eu 1+(xh)/2 mais si on nous demande l'approximation affine comme dans l'item on utilise bien le DL mais par contre on ne se préoccupe plus du h dans l'écriture finale c'est bien ça ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2020 56 minutes ago, Flo2001 said: Du coup si en QCM on nous demande directement le développement limité on doit avoir f(1+h)= f(1) + hf’(1) +o(h )donc ici on aurait eu 1+(xh)/2 mais si on nous demande l'approximation affine comme dans l'item on utilise bien le DL mais par contre on ne se préoccupe plus du h dans l'écriture finale c'est bien ça ? Coucou alors surtout, ton approximation affine se fait autour d’un point, ici 1 donc en fait dans ton DL le x = 1 et ce qu’ils font c’est qu’il remplace le h par un x qui devient la variable de l’approximation affine est-ce plus clair ? Lizliz 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 il y a 8 minutes, Hypnos a dit : et ce qu’ils font c’est qu’il remplace le h par un x qui devient la variable de l’approximation affine Ah ben oui ! C'est fou à quel point j'ai aucune logique mathématique mais merci bien @Hypnos c'est plus clair oui ! Quote
Recommended Posts