djessimon Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Salut à tous j'aurais besoin de votre aide pour ce qcm du concours de maraichers ( ) je ne comprends pas comment dans l'item B on peut trouver que ce soit Z ou E, genre la réaction ok je vois mais l'isomérie géométrique j'en ai aucune idée. Quote
ChloroKiné Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Salut tu pars d'une molécule RR, et dans une élimination RS + SR donne Z et pour RR+ SS donne E (cette méthode ne fonctionne pas tout le temps mais dans la majorité des cas.) Quote
djessimon Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 @ChloroKiné, je connaissait pas cette méthode.. je vais voir quand est ce qu'elle fonctionne. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Salut ! Voila les étapes pour une méthode qui marche à tous les coups http://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606301683-img-3036.jpeg Bon courage à toi Sashounet 1 Quote
Recommended Posts