djessimon Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Salut à tous j'aurais besoin de votre aide pour ce qcm du concours de maraichers ( ) je ne comprends pas comment dans l'item B on peut trouver que ce soit Z ou E, genre la réaction ok je vois mais l'isomérie géométrique j'en ai aucune idée. Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 (edited) Salut @djessimon ! Tu peux me donner les réponses vraies du QCM pour vérifier avant de te dire stp ? Edited November 24, 2020 by Pastel Quote
Solution Camcamomille Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 (edited) Salut Alors vu que ton énoncé te dit qu'il y a qu'un seul composé majoritaire ça peut être qu'une élimination d'ordre 2 (car en ordre 1 on retrouve les deux possibilités Z et E). Donc il faut te dessiner le mécanisme d'élimination pour savoir si c'est Z ou E. N'oublies pas lors du mécanisme de bien mettre les substituants à éliminer en diagonale (ils doivent être à l'opposé l'un de l'autre, en rouge sur la photo). Bon courage Edited November 24, 2020 by Camcamomille djessimon and Aliénor 2 Quote
Recommended Posts