Oogway Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bjr! je souhaitais savoir quelle etait la difference entre stupéfiants et médicaments de liste I et II? Pcq je pensais qu'il s'agissait d'une sous partie des stupefiants mais dans une diapo la prof souligne bien liste I, II OU stupéfiants Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Salut @manoncrtt ! Alors les médicaments de liste I et II comportent des principes actifs avec une dose assez importante qui vont donc être régulés par la prescription. Parce que t'as les médicaments à prescription facultative que le patient peut acheter en pharmacie sans ordonnance parce qu'ils comportent une dose de substance vénéneuse faible. Les médicaments stupéfiants enfaite eux ils vont avoir une substance active qui peut amener à des conduites addictives comme la morphine ou même des PA psycho actifs. On peut avoir des addictions, des abus, des détournements d'usage. Du coup on a crée la liste des stupéfiants pour mieux l'encadrer, par exemple quand on prescrit un stupéfiant on va délivrer une quantité plus faible que pour un liste I ou II, la durée de traitement sera plus courte etc. Voilà voilà Quote
Oogway Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 @TchoupiMerci je comprends mieux! Mais ducoup, les catégories I et II sont sur prescription normale et ordonnance normale tandis que les stupefiants sont sur prescription speciale et papier filigrané c'est ca? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2020 il y a 4 minutes, manoncrtt a dit : Mais ducoup, les catégories I et II sont sur prescription normale et ordonnance normale tandis que les stupefiants sont sur prescription speciale et papier filigrané c'est ca? On parle d'ordonnance sécurisée pour les stupéfiants Oogway 1 Quote
Recommended Posts