lacelluledu66 Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour! 1. je ne comprends pas pourquoi la présence de sujets volontaires au sein d’un groupe peut entraîner un biais de sélection? svp 2. je ne vois pas bien la différence entre une étude cas/témoins et exposés/non exposés? svp du coup j'arrive pas à comprendre les critères qui sont en faveur de chaque étude : cas/témoins; peu fréquentes, long delai apparition maladie et debut de rechch et pour étude exposés/nn exposés : maladie frequente, court délai apparition maladie 3. comment savoir dans une situation si l'indicateur de risque le plus adapté est le OR ou le RR? svp merci Quote
Solution stellaRBL Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 1. Il peut y avoir une différence de composition des groupes, si certains sont plus enjoués que d'autres ce qui va créer un biais 2. Cas/ témpoin => étude rétrospective exposé/ non témoin => étude prospective 3. Exposé/ non exposé => RR ou OR Cas/ témoin => on peut seulement calculer le OR lacelluledu66 1 Quote
Recommended Posts