Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Salut, j'ai pas bien compris le role de la PTHrp, je sais qu'elle agit sur les chondrocytes prolifératifs mais je sais pas si elle inhibe ou active leur prolifération... Quelqu'un aurait la réponse? Mercii Quote
Solution ChloroKiné Posted November 23, 2020 Solution Posted November 23, 2020 (edited) Salut, le PTHrp est exprimé par les cellules du périchondre et les chondrocytes prolifératifs, sa production est favorisée par la présence de IHH. Il contribue à l’élongation osseuse en maintenant le poul de chondrocytes dans le stade prolifératif (bloque leur différenciation). Edited November 23, 2020 by ChloroKiné Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 @ChloroKiné mercii, mais du coup ça veut dire que ça favorise la prolifération? Que sous PTHrp les chrondrocytes prolifèrent plus? Quote
ChloroKiné Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Je pense car ils maintiennent la prolifération nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 @ChloroKiné ca marche! Merci beaucoupp Quote
Recommended Posts