Alpass Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 (edited) Saluut, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item A est vrai : En numérotant ça fait : COOH puis NH2 puis CH-CH2 c'est ça ? (et le H en dernier) Du coup ça tourne de COOH vers NH2 vers CHCH2 donc S; mais comme H est devant ça fait R... J'arrive pas à trouver où est mon erreur Merci d'avance à la personne qui m'aidera Edited November 23, 2020 by Alpass Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 (edited) @AlpassSalut ! La numérotation se fait à partir du carbone 2, donc celui sur lequel est rattaché le NH2 dans cette molécule. Pour numéroter ses substituants, le NH2 est le 1 car Z(azote)>Z(carbone); le carbone portant la fonction acide est n°2 et celui qui reste n°3. En inversant la rotation puisque le H est vers nous on trouve bien S. Hésite pas si j'ai pas été clair Edited November 23, 2020 by El-Macho Amélithium 1 Quote
Alpass Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @El-Machoah ouii j'ai en fait cru que le COOH était prio vu que j'ai direct vu les O, mais c'est vrai qu'il faut regarder que le premier truc ! (faire des annales à 22h n'est peut-être pas une bonne idée) Merci beaucoup El-Macho 1 Quote
Recommended Posts