Membres synyannthrose Posted November 23, 2020 Membres Posted November 23, 2020 (edited) bonjour j'aurais 2 questions (pour l'instant ), tout d'abord pour l'item 5E on est d'accord que les contraintes augmentes car la PSA augmente mais que malgrĂ© tout une vasodilations compense un peu ces cisaillements ? ensuite, c'est peut ĂȘtre un peu mais pointilleux au niveau de la 7D il me semblait que toutes les veines possĂ©dait des valvules pour faciliter le retour veineux or cet item est comptĂ© vrai. Donc est-ce une erreur de ma part ou alors on ne pousse pas le vice a ce point car ce serait une question d'anatomie ? merci a celui/celle qui pourra m'aider Edited November 23, 2020 by jean Quote
Solution JerhĂšme Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 Il y a 13 heures, jean a dit : on est d'accord que les contraintes augmentes car la PSA augmente mais que malgrĂ© tout une vasodilations compense un peu ces cisaillements ?  On peut dire ça... Moi je pense que tu vas un peu trop loin dans la rĂ©flexion: les contraintes augmentent donc la PSA augmente (et pas l'inverse), la vasodilatation permet une augmentation du dĂ©bit dans les zones en aval, et est secondaire Ă une activitĂ© musculaire mĂ©tabolique intense et Ă une augmentation des cisaillements. Il y a 13 heures, jean a dit : c'est peut ĂȘtre un peu mais pointilleux au niveau de la 7D il me semblait que toutes les veines possĂ©dait des valvules pour faciliter le retour veineux or cet item est comptĂ© vrai Non, toutes les veines n'ont pas de systĂšme valvulaire: la veine cave supĂ©rieure en est un bon exemple. Cet item reste bien vrai. Tu retrouveras des valves dans les veines de propulsion notamment, c'est-Ă -dire les veines qui se situent dans les membres infĂ©rieurs, pour faciliter le retour veineux. Quote
Membres synyannthrose Posted November 24, 2020 Author Membres Posted November 24, 2020 @JerhÚme merci beaucoup Quote
Recommended Posts