Dοll Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 (edited) J’étais en train de faire des qcm du poly du tat sur la circulation. Et un item ne m’a pas semblé claire. On nous dit : « lors d’une course à pied, les modifications CHIMIQUES locales, telles que la diminution de la pO2 et l’augmentation de la p pCO2 auront pour conséquence une vasodilatation des artérioles des muscles striés squelettiques des jambes. » Je sais que la suite de l’item est juste avec le pH qui diminue, mais ici on parle de modifications chimiques et non métaboliques, es ce que c’est considéré comme équivalent est donc l’item est juste? merci Edited November 23, 2020 by 399 Quote
Solution Cricristalline Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 Salut! En fait, on va considérer que les modifications telles que la diminution de la pO2, du pH, l'augmentation de la pCO2 et du potassium sont des modifications chimiques. Et ce sont ces modifications chimiques qui vont entraîner la vasodilatation métabolique locale. Pour cela qu'ici on considère l'item juste. J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage!! Quote
Dοll Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 @Cricristalline merci beaucoup c’est plus claire ! Quote
Recommended Posts