Lilou Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Bonjour, je voulais savoir jusqu'à qu'elles années les annales sont représentatives du programme de cette année ? J'ai vu que pour maraichers il y en avait plus de 10 (c'est top!) mais j'ai peur de perdre du temps sur des années qui sont hors programme aujourd'hui. Voilà, merci de vos réponses
Ancien Responsable Matière Featured Comment Tacocat Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted November 23, 2020 Salut @Lilou ! Je vais te conseiller en ICM : Les Pr. Châtelut et Taboulet enseignaient à Maraîchers donc il faudra aller fouiller de ce côté dans les annales. Pour la pharmacocinétique et le cadre juridique toutes les annales depuis 2011 sont valables (Attention 2 petites subtilités : les QCMs de droit pharmaceutique de 2011 ne sont pas tous d'actualité notamment car il était question à cette époque de l'AFSSAPS, ancêtre de l'ANSM, et parce que la partie sur la promotion du médicament était développée alors qu'elle ne l'est plus maintenant. De plus en pharmacocinétique beaucoup de QCMs depuis 2011 traitent de l'étude de l'évolution des paramètres pharmacocinétiques, qui vous sera enseignée au S2. Donc dès que tu vois un graphique en pharmacocinétique tu zappes le QCM c'est plus d'actualité et pareil quand ça parle de demi-vie ou de volume de distribution, et si tu as un doute demande sur le forum !) Voilà j'ai fait le tour en UE6 et attention spoiler : normalement une compilation des QCMs représentatifs va être faite et publiée dans la semaine ! Bon courage !
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 23, 2020 Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 il y a 27 minutes, Tacocat a dit : normalement une compilation des QCMs représentatifs va être faite et publiée dans la semaine ! Bon courage ! pour les PASS aussi? (si oui je vous adore et si non... en fait je vous adore quand même)
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 il y a 1 minute, Echnoel a dit : pour les PASS aussi? (si oui je vous adore et si non... en fait je vous adore quand même) Oui c'est pour les PASS ! Edit j'avais pas vu que t'étais en PACES @Lilou du coup mon message sert à rien désolé
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 23, 2020 Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 il y a 11 minutes, Tacocat a dit : Oui c'est pour les PASS ! Je vous aime bcp trop merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment pour tout ce que vous faites! Même si je passe pas je me souviendrai qu'il y avait des gens cools dans ce monde de brutes :')
Lilou Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Il y a 10 heures, Tacocat a dit : Oui c'est pour les PASS ! Edit j'avais pas vu que t'étais en PACES @Lilou du coup mon message sert à rien désolé Ahah oui je suis en paces tqt pas de soucis
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Il y a 10 heures, Echnoel a dit : Je vous aime bcp trop merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment pour tout ce que vous faites! Même si je passe pas je me souviendrai qu'il y avait des gens cools dans ce monde de brutes :')
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a 2 minutes, Tacocat a dit :
Ancien Responsable Matière Featured Comment LAmi_Omelette Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted November 24, 2020 Il y a 20 heures, Lilou a dit : Bonjour Salut ! Alors pour l'UE5 - Anatomie - Best Matière Ever En PACES : Généralités (généralités -tout premier cours-, os, articulations, muscles) : 1 QCM (Mr. Chaynes pour les généralités et Mr. Rongières pour os/articulations/muscles). Tous d'actualité (erratum : P12 QCM 1E compté vrai alors que faux). Tête et cou : 2 QCM (Mr. Lauwers). Tous d'actualité. Appareil circulatoire : 3 QCM (Mr. Lopez). Changement de prof en 2017 mais la quasi-totalité des qcm reste d'actualité (quelques exceptions : SAV, et aussi l'ancien prof ne réservait pas le terme de '' collatérales '' pour les artères) Système nerveux : 6 QCM (Mr. Chaynes). Tous d'actualité. Membre thoracique : 3 QCM (Mr. Rongières). Tous d'actualité SAUF 2011. (exception : P13 parle du muscle trapèze, les muscles étant HS maintenant) Membre pelvien : 3 QCM (Mr. Rongières). Changement de prof en 2017 donc beaucoup d'items (sur les muscles, les ligaments, certaines valeurs d'angles, les temps de marche) HS ! Colonne vertébrale : 3 QCM (Mr. Chaynes). Tous d'actualité. Appareil respiratoire : 1 QCM (Mr. De Bonnecaze). Changement de prof en 2018 donc certains items peuvent être légèrement HS (car expliqués différemment par le nouveau prof). Appareil génital féminin : 1 QCM (Mme Chantalat). Changement de prof en 2017 donc certains items HS. Appareils génital masculin et urinaire : 2 QCM (Mr. Roumiguié). Changement de prof en 2017, donc certains items peuvent être HS surtout pour l'appareil génital masculin ! Paroi thoracique et paroi abdominale : 2 QCM (Mme. Carfagna Mr. De Bonnecaze en 2019 wtf). Tous d'actualité. A voir suivant le cours du nouveau prof ! Appareil digestif : 2 QCM (Mme. Carfagna). Changement de prof en 2017 mais la quasi-totalité des qcm reste d'actualité. Organes des sens : 1 QCM (Mr. Lopez). Changement de prof en 2017 mais la quasi-totalité des items reste d'actualité. Cimer le @Chat_du_Cheshire En PASS : Malheureusement certains cours ne son plus dispensé par les mêmes professeurs, comme les généralités, les membres, mais sinon le reste est à jour ! Puis l'anatomie restera la même à quelque exception près selon les professeurs alors foncez sur les 2016/2017/2018/2019/2020!
Chat_du_Cheshire Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 ouh ptn j'avais mis + de temps à écrire ce pavé qu'à bosser un collège entier
kik2 Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 @LAmi_Omelettemerci bcp pour avoir détaillé l'UE5 mais tu pourrais le faire pour les matières du S1 stp?
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 @LAmi_Omelette merci! et bien évidemment un grand merci à toi aussi @Chat_du_Cheshire, décidément quel boulot!
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : ouh ptn j'avais mis + de temps à écrire ce pavé qu'à bosser un collège entier J'suis pas sur d'y arriver un jour à ce niveau de rapidité. il y a une heure, kik2 a dit : @LAmi_Omelettemerci bcp pour avoir détaillé l'UE5 mais tu pourrais le faire pour les matières du S1 stp? Je laisse mes collègues du S1 aider pour ca @Aliénor @Clochette @Hypnos @Emmacarena @Nymma @PierrickSenior @sophiie @lacremesolaire @Tropomauduline @andrépanocytose
Ancien Responsable Matière Featured Comment PierrickSenior Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted November 24, 2020 Pour la Biocell en UE2 seul les annales de maraîchers sont représentatives et à jours.
Ancien Responsable Matière Featured Comment sophiie Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted November 24, 2020 Coucou! Alors pour l’histo-embryo vous pouvez faire toutes les annales de purpan et rangueil ! Pour les PASS idem sauf pour le tissu musculaire et le tissu nerveux où il faut se référer aux annales de maraichers.
Lilou Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Super, merci à vous 2 pour vos réponses concernant l'ue2
Chat_du_Cheshire Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 @Lénouillette y'avait pas un tableau qui résume tout ça?
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2020 Il y a 10 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @Lénouillette y'avait pas un tableau qui résume tout ça? Hm non ça me dit rien, on avait fait un tableau pour quelle matière vient de quelle fac, mais pas les annales représentatives
Ancien Responsable Matière Featured Comment Aliénor Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted November 25, 2020 Salut ! Pour ce qui est de la chimie tu peux faire toutes les années (Purpan et Rangueil aussi, il n'y a pas beaucoup de différences de programme. Cependant elles ne sont pas toutes corrigées donc vérifie que la correction est dispo avant de faire l'annale et de ne pas pouvoir la corriger ensuite #vécu )
maestro Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Le 24/11/2020 à 17:54, Chat_du_Cheshire a dit : ouh ptn j'avais mis + de temps à écrire ce pavé qu'à bosser un collège entier jppp Ce gros troll que tu fais
AEZ Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 Bonjour, Vous avez SVP une idée avec quels QCM pour la révision final, je peux commencer. Car manque du temps (voir retard, rattrapage) pour faire ou refaire les qcm des annales, ccb, TDs, colles tutoweb, poly d'avent. Poly PASS. Dans quel ordre pour faire les QCMS les plus importants? merci de votre réponse
Lilou Posted November 26, 2020 Author Posted November 26, 2020 Et niveau UE3 (cours de Mr Gantet) quelqu'un sait si on peut faire toutes les annales ? Merci
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 Il y a 1 heure, Lilou a dit : Et niveau UE3 (cours de Mr Gantet) quelqu'un sait si on peut faire toutes les annales ? Merci Il vous fait les RI et la RMN? Si oui tu peux faire toutes celles de purpan, maraichers aussi pour la RMN et pour les RI certaines années c’était Gantet aussi (ces annales là sont dans le poly donc ce sont les seules années de maraich que tu peux faire)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.