Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Salut salut, j'ai un peu du mal avec des notions du cours de BDD sur les hormones thyroidiennes. Je n'arrive pas à savoir quelle MDI inactive ou active quelle hormone thyroidienne à travers le placenta... Quelqu'un saurait m'expliquer? Mercii Quote
Solution Kératinocyte Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 (edited) Salut, je te joins une image, tu me dis si ça t'aide mais en gros, lors de la vie foetal c'est MDI-3 qui est préférentiellement exprimée par le placenta. Et lorsque que les hormones thyroïdienne maternelles atteignent le placenta cette enzyme transforme la T4 en rT3 et la T3 en T2 ( qui semble ne servir à rien) Edited November 24, 2020 by Kératinocyte nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 ok ca marche, j'avais pas compris que c'etait MDI 3 qui transformait T3 et T2, merciii @Kératinocyte Quote
Recommended Posts