loli Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 salut tout le monde, les FGFs sont secrétés par quelles cellules? et sur quelles cellules exercent-elles leur effet; sur la zone de réserve ou les cellules prolifératifs ? bonne soirée Quote
Rita Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Slt, Je m'incruste dans to sujet ma @loli pour éviter de créer un nouveau sujet tant qu'on parle de la même chose; Les BMPs stimulent la production de IHH comptée fausse mais pourquoi ???? Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 24, 2020 Il y a 19 heures, loli a dit : salut tout le monde, les FGFs sont secrétés par quelles cellules? et sur quelles cellules exercent-elles leur effet; sur la zone de réserve ou les cellules prolifératifs ? bonne soirée coucou ! Dans le cours on ne nous précise pas par quelles cellules il est sécrété donc je penses que ce n'est pas la peine de le savoir ! le FGF par contre régulé de façon négative la prolifération des chondrocytes proliferatifs. bonne aprem Il y a 19 heures, Rita a dit : Slt, Je m'incruste dans to sujet ma @loli pour éviter de créer un nouveau sujet tant qu'on parle de la même chose; Les BMPs stimulent la production de IHH comptée fausse mais pourquoi ???? c'est surement un errata !! les BMPs augmentent bien la production de IHH Quote
Rita Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a une heure, lacremesolaire a dit : c'est surement un errata !! les BMPs augmentent bien la production de IHH Cc@lacremesolaire, Pourtant c'était un annale de maraichers ! Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a 4 minutes, Rita a dit : Cc@lacremesolaire, Pourtant c'était un annale de maraichers ! T’as la correction détaillée ? Ou t’avais juste les grilles de correction ? Quote
Rita Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a 31 minutes, lacremesolaire a dit : T’as la correction détaillée ? Ou t’avais juste les grilles de correction ? Reee, @lacremesolaire Alors, c'était un annale de maraichers 2017. La correction détaillée de tat dit, " BMPs a une action opposée à celle d’Ihh. En effet ils contribuent à la différenciation des cellules de la zone de réserve en chondrocytes prolifératifs puis hypertrophiques". Dans mon cours, venant d'une prépa, j'ai exactement ça et en plus j'ai que ce BMPs a une action positive sur IHH et stimule sa production ! Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a 5 minutes, Rita a dit : Reee, @lacremesolaire Alors, c'était un annale de maraichers 2017. La correction détaillée de tat dit, " BMPs a une action opposée à celle d’Ihh. En effet ils contribuent à la différenciation des cellules de la zone de réserve en chondrocytes prolifératifs puis hypertrophiques". Dans mon cours, venant d'une prépa, j'ai exactement ça et en plus j'ai que ce BMPs a une action positive sur IHH et stimule sa production ! Moi aussi mon cours vient d’une prépa , et j’ai pareil que toi ! Donc je penses que ça doit être un errata venant des tuteurs sûrement qui ont fait cette correction Quote
loli Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Déjà merci @lacremesolaire c'est bien ce que je pensait mais pourquoi cette diapo montre une flèche plutôt vers la zone de réserve = impacté par FGF?? Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 il y a une heure, loli a dit : Déjà merci @lacremesolaire c'est bien ce que je pensait mais pourquoi cette diapo montre une flèche plutôt vers la zone de réserve = impacté par FGF?? Bonne soirée C’est peut être dû à un manque de précision du schéma, je t’avoue que je ne sais pas trop pourquoi c’est au niveau de la zone de réserve mais retient que ça touche les chondrocytes prolifératifs bonne soirée à toi aussi loli 1 Quote
Rita Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Il y a 3 heures, lacremesolaire a dit : Moi aussi mon cours vient d’une prépa , et j’ai pareil que toi ! Donc je penses que ça doit être un errata venant des tuteurs sûrement qui ont fait cette correction D'acc alors mercii bien et passe une merveilleuse soirée Quote
loli Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 d'accord, je suis rassurée. merciii encore Quote
Recommended Posts