niiinou Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Bonsoir  Concernant les tests statistiques, dans le cours on nous donne deux conditions de rejet/non rejet de l'hypothèse nulle. - p < alpha - statistique de test > seuil  Du coup je me demandais si il fallait que les deux conditions soient remplies pour pouvoir conclure au rejet ou non de H0 ou est-ce qu'une seule suffit ? Je me demande ça parceque je suis tombée sur un qcm où on avait juste comme information que p<alpha et dans un item on nous demandait de conclure sur le rejet de H0. Et je n'ai pas d'information claire à ce sujet dans mon cours...  (Il y a surement déjà des sujets qui répondent à ma question mais je n'ai rien trouvé dans le référencement...) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 Salut @niiinou  en fait ces deux conditions traduisent la même chose juste qu’on ne regarde pas sous le même angle  donc tu peux conclure juste avec une condition des deux  est-ce plus clair ? Louxorroxuol and Lizliz 2 Quote
niiinou Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Parfait je voulais juste avoir une confirmation, merci beaucoup @Hypnos ! Quote
Recommended Posts