zazouette Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Bonjour, ou plutôt bonsoir! merci pour ce super polyyy alors concernant le poly pour cet item : "QCM 16 – Lors de sa tournée en traîneau, le père noël en a marre de sa lutine la moins sérieuse aka « lutine schlag ». Il décide donc de la jeter par-dessus bord, au sommet du Kilimandjaro (6000 m d’altitude). Ne trouvant pas de solution pour rentrer, elle réside 3 mois là-bas. D’après l’énoncé, on peut affirmer que" : D. Ayant retrouvé tant bien que mal le chemin de Toulouse, son taux d'érythropoïétine circulante est toujours aussi élevé le jour de son arrivée: compté vrai => du coup je me demandais, combien de temps l'érythropoïétine restait dans le sang, parce que j'étais partie du principe que revenir du kilimandjaro c'était supra long du coup ça avait le temps de descendre Et ensuite, j'avais une autre question, quand on calcule l'osmolalité efficace pour un diabétique, on rajoute le glucose. Et, il me semble que j'avais vu que pour les insuffisants rénaux (ou qq chose comme ça), l'urée était compté dans le calcul de l'osmolalité efficace => est-ce que c vrai? Merci beaucouppp Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 il y a 2 minutes, zazu a dit : est-ce que c vrai? non, jamais d'urée dans les calculs ! Quote
zazouette Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @Chat_du_Cheshiremais dans la Poe on fait bien = 2Na + U + G? Quote
DrFail Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 il y a 31 minutes, zazu a dit : ombien de temps l'érythropoïétine restait dans le sang hello, il me semble c'est 120j il y a 10 minutes, zazu a dit : Poe on fait bien = 2Na + U + G? ca c'est pour la Posm tot zazouette 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 il y a 1 minute, Painchooc a dit : ca c'est pour la Posm tot yep Quote
zazouette Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @Painchoocok, j'aurais dit ça pour les GR mais pour l'érythropoiétine j'étas pas sure @Chat_du_Cheshire oui okay oups mais si on est insuffisant rénal on prend jamais en compte l'urée dans la Poe du coup? il me semble que j'avais vu ça dans un item Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 à l’instant, zazu a dit : @Chat_du_Cheshire oui okay oups mais si on est insuffisant rénal on prend jamais en compte l'urée dans la Poe du coup? il me semble que j'avais vu ça dans un item pour moi jamais zazouette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 il y a une heure, Painchooc a dit : hello, il me semble c'est 120j Attention petite confusion ici, 120j c'est la durée de vie des globules rouges, l'EPO c'est l'hormone qui sert à fabriquer les globules rouges, donc ici ce qui est important c'est uniquement la durée de vie des globules rouges car c'est eux qui sont produits en altitude zazouette and DrFail 2 Quote
DrFail Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 oopsi oui dsl autant pour moi chef @Antoinee Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Y'a pas d'lézard (en plus tu dis pain au chocolat donc t'es doublement pardonnée) DrFail 1 Quote
Recommended Posts