mls Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 salut , je ne comprend pas une correction du cc de juin. " En effet, les spécialités pharmaceutiques possèdent un même niveau de SMR au sein d’un groupe générique, et donc un même taux de remboursement ! En revanche, elles possèdent potentiellement un niveau d’ASMR différent et donc un prix différent."(j'ai compris pourquoi c'était faux), mais en revanche, les spécialités génériques possèdent un même niveau d'ASMR non ? vu qu'elles sont de même compositions, si qqn peut m'éclaircir, merciii:) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 Salut @mls ! Pour résumer : Si on compare une spécialité pharmaceutique générique à la spécialité pharmaceutique de référence de ce groupe générique : - SMR identique - ASMR différent (plus faible pour le générique car il n'apporte aucune amélioration par rapport au princeps) Si on compare deux spécialité pharmaceutique générique appartenant au même groupe générique : - SMR identique - ASMR identique (et faible car toutes les deux n'apportent aucune amélioration par rapport au princeps) C'est plus clair ? Bon courage Chlooe 1 Quote
mls Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 à l’instant, Tacocat a dit : Salut @mls ! Pour résumer : Si on compare une spécialité pharmaceutique générique à la spécialité pharmaceutique de référence de ce groupe générique : - SMR identique - ASMR différent (plus faible pour le générique car il n'apporte aucune amélioration par rapport au princeps) Si on compare deux spécialité pharmaceutique générique appartenant au même groupe générique : - SMR identique - ASMR identique (et faible car toutes les deux n'apportent aucune amélioration par rapport au princeps) C'est plus clair ? Bon courage oh parfaaait, merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 il y a 1 minute, mls a dit : oh parfaaait, merci bcp Avec plaisir ! Bon courage pour la suite mls 1 Quote
Recommended Posts