lilythium Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 bonjour ! je ne comprendre comment il faut faire pour répondre aux items A et B de ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/9vsb.png quelqu'un pourrait m'aider ? :)) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 23, 2020 Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 (edited) kikou @lilythium En gros: M1 a 50% de IIb et 50% de IIa et M2 a 50% de IIa et 50% de I Au bout de 5mn, les IIb ne fonctionnent plus --> il reste les IIa et les I A - Vrai Au bout de 60mn il reste les I seulement B - Vrai a confirmer par un tuteur Edited November 25, 2020 by Echnoel Rebelle 1 Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 Révélation @Echnoel future RM physio ? Echo-ho-ho and Magic 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 28, 2020 Ancien du Bureau Posted November 28, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Rebelle a dit : Masquer le contenu @Echnoel future RM physio ? hehe à voir Révélation jamais je ne vous égalerai ;-; vous faites trop un bon boulot les RM je vous aime et vous respecte, merci Edited November 28, 2020 by Echnoel Rebelle and Magic 2 Quote
lilythium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @Echnoel @Rebelle en essayant de refaire le ccm je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas compris comment on obtenait le nombre 90% je ne vois pas le rapport avec le type de fibres Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 @lilythium en gros en fonction des %ages qu'on te donne tu sais quel pourcentage de fibres il y a dans ton muscle > le pourcentage qu'il reste après 60mn = %age de fibres I > %age qu'il reste après 5mn = pourcentage de fibres I + IIa (donc tu fais ce qu'il reste à 60mn - ce qu'il reste à 5mn pour trouver le %age de fibres IIa) > ce qu'il y a au début = toutes les fibres (tu soustrais les autres pour trouver IIb) C'est plus clair? Quote
lilythium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 3 minutes, Echnoel a dit : C'est plus clair? non toujours pas :(( je vois pas pourquoi le fait d'avoir 50% de fibres oxydatives rapides et 50% de fibres oxydatives lentes fait qu'il a une tension tétanique de 90% après 5 minutes Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 3, 2020 @lilythium Alors le M2 il à 50% de I et 50% de IIa --> les deux sont toujours fonctionnelles au bout de 5minutes, tu me suis? Donc si tu additionne, ça te fais environ 100% qui est encore efficace au bout de 5mn mais imagine toi en gros qu'entre temps ça se soit un pitit peu fatigué --> dans tous les cas ça ira pas en dessous de 90% Mieux? la question c'est "au moins 90%" lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @Echnoel oh pétard l'illumination du siècle www merci beaucoup d'avoir fait preuve d'autant de patience mdrrr c'est beaucoup mieux ! Echo-ho-ho and Magic 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 il y a 36 minutes, lilythium a dit : @Echnoel oh pétard l'illumination du siècle www merci beaucoup d'avoir fait preuve d'autant de patience mdrrr c'est beaucoup mieux ! tant mieux va lilythium 1 Quote
Recommended Posts