PseudoNonConforme Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 (edited) Bonjour, Gly-Ile-Val-Glu-Gln-Cys-Cys-Ala-Ser-Val-Cys-Ser-Leu-Tyr-Gln-Leu-Glu-Asn-Tyr- Cys-Asn Le traitement de la chaîne A par la chymotrypsine libère un pentapeptide (penta = 5) dont le pHi est voisin de 3,0 Rappel. On vous donne les valeurs approchées des pK d’ionisation des groupements suivants : a-aminé : 9,4; a-carboxylique : 2,1 ; g-carboxylique : 3,9. Bonjour, je ne me rappelle plus comment on calcul le pHi sur un peptide je sais, il me semble, qu'il faut regarder le pKa de l'AA N-ter et le pKb de l'AA C-term et si les AA du peptide ont une chaine latérale avec un pKr mais je ne me rappelle plus comment calculer et j'au dû mal à comprendre les données indiquées Merci par avance ! Edited November 23, 2020 by La_Ferrace_du_Réveillon Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 saluuut! je te partage ce post super bien détaillé (hésite pas à utiliser la fonction recherche ou le référencement des items résolus souvent tes questions ont déjà des réponses ) dis moi si avec ça tu y arrives ou si tu veux que je fasse en détail ton exemple pour que tu comprennes mieux Quote
PseudoNonConforme Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 il y a 38 minutes, lola_svry a dit : saluuut! je te partage ce post super bien détaillé (hésite pas à utiliser la fonction recherche ou le référencement des items résolus souvent tes questions ont déjà des réponses ) dis moi si avec ça tu y arrives ou si tu veux que je fasse en détail ton exemple pour que tu comprennes mieux Génial ! Je te remercie normalement je devrais pas avoir de questions je vais revenir sur mon item si j'y arrive pas je reviens vers toi ! choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts