Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 bonjouuur, j'ai un soucis avec le qcm 39 du poly d'entraînement : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/xkij.png déjà on est d'accord c'est des qcm que maupass ne pose plus du tout? j'ai aucun souvenir d'avoir vu des qcm de ce style dans toutes les annales que j'ai faites l'année dernière, ni dans les td.... même si elle en pose plus, j'aimerai bien comprendre quand même sait-on jamais, les réponses vraies sont BCE, j'ai dessiné les molécules mais je suis pas sûre d'avoir vraiment compris la logique, pour moi on peut faire une liaison entre un C porteur d'un alcool et un C porteur d'un hydrogène, mais du coup je comprends pas pourquoi la A et la D sont fausses merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 up Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2020 Salut salut !!! @lola_svry Alors oui c'est un QCM très surprenant et je pense que la logique qui est derrière veut qu'une liaison glycosidique engage au moins une fonction carbonyle, c'est pour cela que les items A et D sont faux vu que pour le premier sucre, ta fonction carbonyle est en C2 et pour le deuxième la fonction carbonyle est en C1 ! Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 tout s'explique, merci beaucouup bonne journée! @Nymma Nymma 1 Quote
Recommended Posts