camcam09 Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Et bonjour est ce qu'une personne pourrait me détailler les réponses a ce QCM La réponse est E https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/l6h9.jpg Merciii je précise c'est le QCm 21 Quote
Solution Lizliz Posted November 23, 2020 Solution Posted November 23, 2020 Bonjour @camcam09 ! Pour commencer il faut savoir que l'hypothèse nulle concerne toujours la population de l'échantillon étudié. Ensuite une hypothèse nulle pose une égalité et non une inégalité (tu peux le voir dans les nombreux exemples du cours). Donc A,B fausses. Pour la C on se fiche des échantillons 3 et 4. On veut juste regarder s'il y a une différence significative entre l'échantillon 1 et l'échantillon 2. Pour la D ce n'est pas la comparaison d'une moyenne à une valeur théorique qu'on étudie mais la comparaison de deux moyennes de populations indépendantes. Pour la E, "la différence entre les valeurs est nulle" peut aussi s'écrire "les valeurs sont égales" c'est juste une équation (A-B=0 c'est aussi A=B) camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @Lizliz Merci de ta réponse très complète, l'item C m'a beaucoup perturbée mais maintenant tout est ok merci beaucoup Quote
Lizliz Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 il y a 24 minutes, camcam09 a dit : @Lizliz Merci de ta réponse très complète, l'item C m'a beaucoup perturbée mais maintenant tout est ok merci beaucoup Avec plaisir, bonne soirée ! camcam09 1 Quote
Recommended Posts