mielpops Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Hello ! J'ai un petit souci en cytosquelette. Quelle est la différence entre stabiliser un filament et inhiber sa polymérisation ? Est-ce que quand on dit qu'on stabilise un filament, on inhibe sa polymérisation ET sa dépolymérisation ? Et quand on inhibe la polymérisation, est-ce que ça dépolymérise de l'autre côté ? Par exemple, quand on prend le taxol qui stabilise les microtubules, que deviennent-ils ? Est-ce qu'ils finissent par disparaître à cause de la dépolymérisation de l'autre côté et ou bien ils restent "statiques" ? Merci pour vos réponses, Bon début de semaine à tous !! Quote
mielpops Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 up @PierrickSenior une petite idée ? Quote
Ancien du Bureau Solution PaupauDeFleur Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 24, 2020 Salut @mielpops! Je vais essayer de te donner une réponse assez claire, j'espère que ça va répondre a toutes tes questions: - pour moi, la stabilisation est une inhibition de la dépolymérisation (quand tu utilises du taxol les microtubules vont rester tels quels et ne vont pas se dépolymériser; c'est pourquoi ce produit inhibe la mitose), après est ce que les microtubules vont continuer à se polymériser? je ne suis pas sûre du tout... - au contraire quand tu vas inhiber la polymérisation tu vas utiliser des produits désorganisateurs (qui vont donc amener le cytosquelette à se dépolymériser) comme la Latrunculine/Cytochalasine , la Vinculine ou bien la colchicine. ça va mieux ? Quote
mielpops Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Oui c'est beaucoup mieux, merci @PaupauDeFleur ! PaupauDeFleur 1 Quote
Recommended Posts