Bch14 Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Saluuut !! Dans ce genre de tableau Par exemple pour le score de qualité de vie, si notre moyenne et notre médiane étaient égales, on aurait pas pu en déduire une distribution gaussienne ? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 @Bch14 Salut, alors perso j'avais compris que pour que ca soit gausien, il faut que ta moyenne, ta médiane et ton mode soit égal (c'est ce qu'il me semble mais attend peut être l'avis d'un tuteur), j'espère t'avoir aidé! Quote
Lizliz Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Hello ! @Bch14et @nell-de-pouleeffectivement pour avoir une distribution symétrique (courbe gaussienne) il faut les 3 conditions: moyenne=médiane=mode. Et ici on ne connait pas le mode donc pour moi on ne peut rien en conclure. nell-de-poule, Bch14 and Louxorroxuol 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 Salut en effet la deg du cours c’est mode = moyenne = médiane pour que la distribution soit Gausienne à condition qu’elle soit bien en cloche Car on peut imaginer des distributions avec ce critère sans être gzusienne ou symétrique c’est un critère nécessaire mais non suffisant est-ce plus clair ? Louxorroxuol 1 Quote
Bch14 Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Il y a 4 heures, Hypnos a dit : est-ce plus clair ? Oui très ! mercii Quote
Recommended Posts