virasolelh Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 BONSOIR j'ai beau relire mon cours je comprends absolument pas comment on trouve le spin/ le gamma/2pi (jsp ce que c'est en fait ce truc) si quelqu'un arrive à m'explique je serai reconnaissante merci beaucoup bonne nuit <33 Quote
Solution PseudoNonConforme Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 (edited) Reee @virasolelh_de_nouelj'essaie de t'expliquer avec mes jolies mots, alors le spin c'est en fonction du A et du N et Z du noyau A impair = le spin est demi-entier soit 1/2 (après c'est + ou - en fonction de l'orientation et du sens de ton proton par rapport à l'axe B0) A pair Z ou N impair c'est 1 A pair et Z et N pair c'est 0 gamma / 2pi en gros c'est le rapport gyromagnétique (sorte de constante pour chaque noyau toujours donné dans la feuille de valeur) et 2 pi c'est 2x3.14 en gros à retenir pour l'hydrogène le tout est égal à 42,6 POUR AVOIR LE RESULTAT EN MHz ensuite quand tu le multiplies par B0 tu obtiens la fréquence de Larmor à noté que la fréquence de l'onde radiofréquence (quand il y a l'impulsion donc) c'est égal à la fréquence de Larmor. Qu'un tuteur me stop si je me trompe ! Mais à priori c'est ça Edited November 22, 2020 by La_Ferrace_du_Réveillon Quote
virasolelh Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Il y a 8 heures, La_Ferrace_du_Réveillon a dit : Reee @virasolelh_de_nouelj'essaie de t'expliquer avec mes jolies mots, alors le spin c'est en fonction du A et du N et Z du noyau A impair = le spin est demi-entier soit 1/2 (après c'est + ou - en fonction de l'orientation et du sens de ton proton par rapport à l'axe B0) A pair Z ou N impair c'est 1 A pair et Z et N pair c'est 0 gamma / 2pi en gros c'est le rapport gyromagnétique (sorte de constante pour chaque noyau toujours donné dans la feuille de valeur) et 2 pi c'est 2x3.14 en gros à retenir pour l'hydrogène le tout est égal à 42,6 POUR AVOIR LE RESULTAT EN MHz ensuite quand tu le multiplies par B0 tu obtiens la fréquence de Larmor à noté que la fréquence de l'onde radiofréquence (quand il y a l'impulsion donc) c'est égal à la fréquence de Larmor. Qu'un tuteur me stop si je me trompe ! Mais à priori c'est ça merciiii niquel miguel PseudoNonConforme 1 Quote
Recommended Posts