cassolnousmanque Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 bonjour, je suis vraiment totalement perdue ..., j'ai utilisé la fiche sur les lipides dispo sur tutoweb mais je ne comprends ce que sont les phophatidALcholine, ethanolamines/serines quelqu'un peut venir à mon secours ? Quote
Solution MrikLeNervuré Posted November 23, 2020 Solution Posted November 23, 2020 Bonjour Je viens d'aller voir sur la fiche du TAT et moi aussi j'avoue ne pas connaitre cette dénomination chez les lipides. En tout cas elle n'est pas dans mon cours (c'est peut être une ancienne dénomination). Par contre il faut savoir se qu'est un plasmogène (Alkénylglycerophospholipide) . En gros c'est un lipide ou on a un phosphate lié à un glycérol lié lui même à au moins un aldéhyde gras. Dis moi si ça n'est pas très claire. Quote
cassolnousmanque Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 il y a 5 minutes, MrikLeNervuré a dit : Bonjour Je viens d'aller voir sur la fiche du TAT et moi aussi j'avoue ne pas connaitre cette dénomination chez les lipides. En tout cas elle n'est pas dans mon cours (c'est peut être une ancienne dénomination). Par contre il faut savoir se qu'est un plasmogène (Alkénylglycerophospholipide) . En gros c'est un lipide ou on a un phosphate lié à un glycérol lié lui même à au moins un aldéhyde gras. Dis moi si ça n'est pas très claire. Non tkt c’est clair merci ! Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Bonsoir @ophelie! J'espère que tu vas bien ! C'est moi qui t'ai expliqué hier pendant la perm ce qu'était ces phosphatidAL(quelque chose). Est ce que c'est bon pour toi ou est ce que t'as besoin d'informations complémentaires ? Dans tous les cas retiens ce qu'a dit @MrikLeNervuré c'est good. Voilà bonne soirée et bon courage. Quote
Recommended Posts