Rom1 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 (edited) Hellooo Problème pour le QCM 22 de Moodle (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/lhbo.png) : - La D est comptée VRAI, pourtant dans le cours on voit que c'est le 2-PG qui est substrat de l'énolase ? - LA E est comptée FAUX, pourtant toutes les molécules entre le α-D-Glucose et le Pyruvate ont un (P) dans leur représentation... J'ai raté une info dans le cours peut-être ? EDIT : Probème avec le QCM 24.A cette fois (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/hrao.png) - Pourquoi la A est comptée VRAI ? Sachant que la prof nous a bien répété que le dihydroxyacétone phosphate était inutile dans la glycolyse donc totalement consommé en GA3P ... Edited November 22, 2020 by Rom1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Bonsoir @Rom1 ! J'espère que tout se passe bien pour toi ! Alors pour la 22D tu as raison, j'ai vérifié aussi donc retiens ce que tu as appris à savoir que c'est le 2 PG qui est le substrat de l'énolase. Pour la 22E cf la photo : Pour la 24A, tu as raison sur le fait que la dihydroxyacétone soit inutile dans la glycolyse mais dans ces cas la il faut se demander pourquoi si elle est inutile elle est quand même présente dans la réaction ? Car physiologiquement, on a une accumulation de dihydroxyacétone au dépend du GA3P, c'est ensuite par la réaction de la triode phosphate isoméries que tu vas éviter une accumulation inutile de dihydroxyacétone par sa transformation en GA3P. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi. Bon courage pour la suite. Bonne soirée. Rom1 1 Quote
Rom1 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Merci beaucoup @SoFosBuVir !!! C'était très très clair oui Je verrai avec un prof en TD pour le 22E alors ! Quote
Recommended Posts