Chlooe Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Coucou, Dans un qcm il est dit: lors d'une augmentation de température, la chaine d'acide gras rétrécit L'item est compté vrai Mais d'après ce que j'avais compris sur la Tm, plus il y a de carbone et plus la Tm sera élevée. Donc si elle augmente, la chaine sera plus longue non ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ce point s'il vous plait Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 je veux pas dire de bêtise mais je tente: Ici ils ne parlent pas de la température de fusion si? Plus la température augmente, plus la chaine perdra des C --> un peu du genre se désintégrera C'est juste mon opinion, c'est fortement possible que je me sois trompée et que ce soit un errata mais si ça peut te donner une piste de réflexion... bref en attente de confirmation (ou non) d'un tuteur Révélation si j'ai pas bon je veux savoir aussi! Quote
Chlooe Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 @Echnoelj'avoue ce n'est pas précisé, mais en soit dans le chapitre de lipides on parle surtout de la Tm Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 @Chloe2404 Oui je sais bien c'est pour ça que je préfère ne pas trop m'avancer Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Bonsoir vous deux ! J'espère que vous allez bien ! Alors, c'est pour une raison bien plus mystique ( je ne sais pas si ça vous a été précisé cette année ), mais quand on une augmentation de température, les angles entre les liaisons ont tendance à se fermer. Si vous voulez une image, prenez celle d'un accordéon que l'on "contracterait", on va avoir un angle entre les liaisons qui va se fermer, grossièrement on passera d'une représentation en vaguelette à quelque chose qui ressemblerait à une représentation en pic. Voilà j'espère que vous avez compris, courage pour la suite. Bonne soirée. Chlooe and Echo 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 il y a 6 minutes, SoFosBuVir a dit : Bonsoir vous deux ! J'espère que vous allez bien ! Alors, c'est pour une raison bien plus mystique ( je ne sais pas si ça vous a été précisé cette année ), mais quand on une augmentation de température, les angles entre les liaisons ont tendance à se fermer. Si vous voulez une image, prenez celle d'un accordéon que l'on "contracterait", on va avoir un angle entre les liaisons qui va se fermer, grossièrement on passera d'une représentation en vaguelette à quelque chose qui ressemblerait à une représentation en pic. Voilà j'espère que vous avez compris, courage pour la suite. Bonne soirée. Oooooooh merci! Effectivement ça ne me dit rien peut être que je suis passée à côté Quote
Chlooe Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Il y a 9 heures, SoFosBuVir a dit : Bonsoir vous deux ! J'espère que vous allez bien ! Alors, c'est pour une raison bien plus mystique ( je ne sais pas si ça vous a été précisé cette année ), mais quand on une augmentation de température, les angles entre les liaisons ont tendance à se fermer. Si vous voulez une image, prenez celle d'un accordéon que l'on "contracterait", on va avoir un angle entre les liaisons qui va se fermer, grossièrement on passera d'une représentation en vaguelette à quelque chose qui ressemblerait à une représentation en pic. Voilà j'espère que vous avez compris, courage pour la suite. Bonne soirée. D'accord merci beaucoup, c'est plus clair Quote
Recommended Posts