Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 coucou, cet item me pose problème: "B)Lors de chaque tour de β -oxydation, l’acyl-CoA synthétase permet d’activer un acide gras" il est compté faux et je ne comprend pas pourquoi... qqun pour m'expliquer? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 C'est encore moi du coup ! Alors tout simplement parce que au début l'acide gras activé ( cela se fait par le biais du l'acyl-CoA synthétase ) se produit à l'extérieur de la mitochondria. Ensuite une fois qu'il est activé, il est transporté à l'intérieur de la mitochondrie par la carnitine mais cela ne se produit qu'une seule fois pour un acide gras. En effet après la réaction de B-oxydation se fait dans la mitochondria avec à chaque fois la perte de 2 carbones lors de chaque tour de réaction mais l'acide gras reste activé et ne ressort pas de la mitochondria entre chaque tour. C'est pour cela que l'item est faux. Voilà j'espère que c'est bon pour toi. Bonne soirée. Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 22, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 Aaaaaah oui okkkkkk Merci! Révélation il y a 15 minutes, SoFosBuVir a dit : C'est encore moi du coup ! Quote
Recommended Posts