Jump to content

Poly Avent

Go to solution Solved by léon-le-bourdon,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, 

à propos du QCM 2 pour le sujet de type 2 dans le polycopié de l'avent , item B "L'utilisation de bains à remous favorise l'exposition aux légionelles." est compté vrai, mais les légionelles se développent dans une eau stagnante, du coup est un errata ?

merci 

• Solution
Posted

Bonsoir, 

Alors, non selon moi l'item n'est pas un errata.

On sait que la légionelle est une bactérie qui vit dans l'eau ayant une certaine température (au-delà de  25 °C). Les principales sources d’infection restent les sources d’eau artificielles comme les tours de refroidissement à l’eau, les spas (les bains à remous), ou les chauffe-eau.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bains à remous, il y'a une pompe qui filtre mais c'est quand même une eau qui va stagnée. 

Donc c'est pour cela que l'item est compté vrai.

J'espère t'avoir éclairé

Bon courage pour la suite !

Courage GIF by memecandy

Posted
il y a 48 minutes, léon-le-bourdon a dit :

Bonsoir, 

Alors, non selon moi l'item n'est pas un errata.

On sait que la légionelle est une bactérie qui vit dans l'eau ayant une certaine température (au-delà de  25 °C). Les principales sources d’infection restent les sources d’eau artificielles comme les tours de refroidissement à l’eau, les spas (les bains à remous), ou les chauffe-eau.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bains à remous, il y'a une pompe qui filtre mais c'est quand même une eau qui va stagnée. 

Donc c'est pour cela que l'item est compté vrai.

J'espère t'avoir éclairé

Bon courage pour la suite !

Courage GIF by memecandy

d'accord je comprends mieux merci 😉