unelas Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 bonsoir, à propos du QCM 2 pour le sujet de type 2 dans le polycopié de l'avent , item B "L'utilisation de bains à remous favorise l'exposition aux légionelles." est compté vrai, mais les légionelles se développent dans une eau stagnante, du coup est un errata ? merci Quote
Solution léon-le-bourdon Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Bonsoir, Alors, non selon moi l'item n'est pas un errata. On sait que la légionelle est une bactérie qui vit dans l'eau ayant une certaine température (au-delà de 25 °C). Les principales sources d’infection restent les sources d’eau artificielles comme les tours de refroidissement à l’eau, les spas (les bains à remous), ou les chauffe-eau. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bains à remous, il y'a une pompe qui filtre mais c'est quand même une eau qui va stagnée. Donc c'est pour cela que l'item est compté vrai. J'espère t'avoir éclairé Bon courage pour la suite ! Quote
unelas Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 il y a 48 minutes, léon-le-bourdon a dit : Bonsoir, Alors, non selon moi l'item n'est pas un errata. On sait que la légionelle est une bactérie qui vit dans l'eau ayant une certaine température (au-delà de 25 °C). Les principales sources d’infection restent les sources d’eau artificielles comme les tours de refroidissement à l’eau, les spas (les bains à remous), ou les chauffe-eau. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bains à remous, il y'a une pompe qui filtre mais c'est quand même une eau qui va stagnée. Donc c'est pour cela que l'item est compté vrai. J'espère t'avoir éclairé Bon courage pour la suite ! d'accord je comprends mieux merci Quote
Recommended Posts