Sitra Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonsoir ! Dans l'annale sus-citée, l'item 17C "Le muscle transverse de l'abdomen est un muscle multipenné" est compté faux, avec la justification suivante : "C’est un muscle polygastrique à tendon intermédiaire". Cette définition correspond pourtant au muscle droit, et pas au transverse. Si j'ai vu juste là dessus, le muscle transverse est-il multipenné ou non au final (pour moi insertions multiples = multipenné = stabilisateur) ? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 il y a 11 minutes, Sitra a dit : Bonsoir ! Dans l'annale sus-citée, l'item 17C "Le muscle transverse de l'abdomen est un muscle multipenné" est compté faux, avec la justification suivante : "C’est un muscle polygastrique à tendon intermédiaire". Cette définition correspond pourtant au muscle droit, et pas au transverse. Si j'ai vu juste là dessus, le muscle transverse est-il multipenné ou non au final (pour moi insertions multiples = multipenné = stabilisateur) ? Merci beaucoup non c'est un muscle plat Quote
Sitra Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Okay, la justification n'était pas bonne, mais pas moins que ma réflexion Merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts