Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Bonjour bonjour :)))) Pour l'item D du qcm 4 du sujet type 2 : Le passétron est un médicament onéreux utilisé pour ses effets antiémétiques en chimiothérapie qui est compté vrai Je suis d'accord pour l'explication biologique mais en quoi les sétrons sont-ils onéreux ? Un médoc anti-vomissement c'est pas genre, plutôt banal, pas cher ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Coucou ! Les -sétron sont vraiment des médicaments d'exception, ils sont vraiment puissants et utilisés contre les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie. On ne va pas donner ça pour des nausées banales, et ils sont d'ailleurs prescrits sur des ordonnances spéciales (notamment bizone, dans le cas du cancer puisque c'est une ALD), mais ce n'est pas à savoir (d'ailleurs ça m'étonne que ce soit dans un item parce que j'ai pas souvenir que ça ait un jour été dit en première année) Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 J'ai pas de souvenirs que ça a été dit non plus mais oh well, je préfère le savoir maintenant au cas où En tout cas merci ! Tacocat and ValentineMartel 2 Quote
Recommended Posts