Oogway Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Coucou!! "Le site de fixation de l'enzyme s'adapte a la forme du substrat pour le transformer en pdt"=> faux Mais est ce que ce n'est pas le principe du modele de l'ajustement induit? "L’hydroxyacyl-CoA déshydrogénase est une enzyme qui permet le transfert d’atomes d’hydrogènes sur une molécule de NADH, H+ "=>faux: a bon? mais elle fait quoi alors? https://goopics.net/i/5rRAY C et D sont compté vraies mais a quel moment est ce que ces complexes interviennent dans la beta oxydation? ce n'est pas plutot lors de la chaine respiratoire? Pourquoi la E est comptée juste? :https://goopics.net/i/9rO1V Je compte pour une molécule de glucose: 2 Acetyl CoA donc 20 ATP, c'est bien plus pour les lipides non? Je ne comprends pas pour la C et la E: pour la C, dans le cours, on a bien vu qu'a chaque tour d'helice, il y avait bien 1 acetyl coa de plus que de NADH et de FADH... Et pour la E, je trouve bien 122, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas soustraire les 2 ATP d'activation vu que ici, l'acyl est deja activé... d'ailleurs est ce que l'activation fait prtie de la beta oxydation? Quote
Solution GaspardBdls Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Hello ! Alors le concept de l'ajustement induit n'est pas général et affirmer ceci est alors compté faux ! Eheh piège pas cool, elle a bien cet effet sur e NAD+, mais ce n'est pas son intérêt !!! Elle sert à faire le groupement cétone sur l'acylCoA ! Il y a bien 2 hydrogénasse lors de la béta oxydation, ces deux enzymes réduisent les coenzymes NAD et FAD pour faire du NADH et du FADH L'acide palmitique (C16) créé 120 ATP (8x14 + 10 -2) et une molécule de glucose créé 32 ATP (2 acétyl CoA + 2 ATP + 4 NADH) donc en effet il y a une errata sans doute ! mais n'oublies pas que c'est 32 ATP une molécule de glucose eheh Pour revenir à l'acétyl CoA si on ne précise pas qu'il est activé ou qu'on ne dit pas qu'il possède un CoA il faut dans tous les cas penser à retirer 2 ATP. C'est une étape obligatoire avant la béta oxydation, mais l'activation ne fait pas parti de la béta oxydation ! Bonne soirée et bon courage ! Quote
Monette Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Salut, J'ai une question pour le QCM 22E: "Tous les composés intermédiaires entre le glucose et le pyruvate sont phosphorylés" compté Faux Pourtant ils ont tous au moins un phosphate dans leur structure (il me semble) donc est-ce que la question est tournée dans le sens "on va les phosphoryler" ou rien à voir ? Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Bonsoir @Mona ! En espérant que tout se passe bien pour toi ! Alors pour la 22E c'est assez bizarre comme correction parce que les intermédiaires sont tout simplement phosphorylés ( passage du glucose au glucose-6-phosphate pour ne citer que lui ) ou alors il y a une subtilité autre que je n'ai pas saisi. Pour le coup je te conseille de poser la question en TD si tu ne l'as pas déjà eu ou à un prof sur Moodle directement. Voilà désolé de ne pas pouvoir davantage t'aider. Bonne soirée et bon courage pour la suite. Quote
Recommended Posts