Pikachumab Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'item A est vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Hello, La puissance d'une molécule est l'équivalent de la CE 50. La CE50 est la concentration nécessaire pour observer 50% des effets. Sur le graphique, on voit qu'à 50% d'effet observé, on se trouve effectivement à 10^-7 M ! Tacocat 1 Quote
Pikachumab Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Hey @ValentineMartel, Merci d'avoir répondu tout d'abord et je suis d'accord avec toi si on parlait de la molécule B or sur l'item A on parle de la molécule A, qui elle n'atteint (même pas) 50% d'effet pour 10^-4 M. Peut être que je me trompe mais je dois être sacrément fatigué alors ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 il y a 5 minutes, Choco2Noel a dit : Hey @ValentineMartel, Merci d'avoir répondu tout d'abord et je suis d'accord avec toi si on parlait de la molécule B or sur l'item A on parle de la molécule A, qui elle n'atteint (même pas) 50% d'effet pour 10^-4 M. Peut être que je me trompe mais je dois être sacrément fatigué alors ! En fait (c'est vrai que je l'ai pas précisé excuse moi), quand tu regardes la CE50 d'une molécule, tu prends vraiment les 50% de la molécule en question, peu importe si elle atteint les 100% de base. Du coup là en fait le 50% du graphique c'est le 100% de ta molécule, donc la CE 50 tu la regardes tout simplement à 25% (j'suis pas très claire j'crois mdrrr) En fait la notion d'effet à 100% sur le graphique est défini par rapport à la molécule B, mais en soit la molécule A a son propre effet maximal et sa propre CE 50 C'est mieux ? Quote
Pikachumab Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Si c'est parfait merci beaucoup, mais je me demandais parce que la correction est carrément bizarre à ce sujet, mais là c'est bon j'ai compris merci encore !! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 La correction t'explique juste comment passer d'une échelle logarithmique à la vraie valeur mais je pense que t'avais déjà compris ça Quote
Pikachumab Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Parfait @ValentineMartel ValentineMartel 1 Quote
Recommended Posts