Bch14 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Saluuut !! Voilà j'arrive pas à trouver les calculs pour résoudre les items B C et D. Pour la B et C, je sais que la médiane et le mode d'un intervalle ne sont pas nécessairement le centre de ce dernier mais comment fait-on alors pour connaitre leurs valeurs exactes ? Enfin pour la D, est ce que dans la formule du coefficient de variation d'un échantillon, "n" correspond à l'effectif cumulé ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 il y a 5 minutes, Bch14 a dit : Pour la B et C, je sais que la médiane et le mode d'un intervalle ne sont pas nécessairement le centre de ce dernier mais comment fait-on alors pour connaitre leurs valeurs exactes ? c'est hors programme tu n'as pas à savoir le faire mais juste à dire dans quel intervalle ça se situe ! il y a 5 minutes, Bch14 a dit : Enfin pour la D, est ce que dans la formule du coefficient de variation d'un échantillon, "n" correspond à l'effectif cumulé ? coefficient de variation = écart-type/moyenne Quote
Bch14 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : coefficient de variation = écart-type/moyenne Mais quand il s'agit d'un échantillon on utilise pas plutôt : Et puis tant qu'on y est pour le même QCM celui-ci est compté vrai : alors que pour moi le sixième décile correspond à l'intervalle où 70 est exclu... Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 il y a une heure, Bch14 a dit : Et puis tant qu'on y est pour le même QCM celui-ci est compté vrai : alors que pour moi le sixième décile correspond à l'intervalle où 70 est exclu... le 6ème décile est en effet dans le 3ème intervalle (ce n'est pas l'intervalle, il se situe dedans) il y a une heure, Bch14 a dit : Mais quand il s'agit d'un échantillon on utilise pas plutôt : cette formule sort d'où ? Quote
Bch14 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : cette formule sort d'où ? Du poly du TAT Sinon vraiment un graaaand merci d'avoir éclairé ma lanterne Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 il y a 2 minutes, Bch14 a dit : Du poly du TAT Sinon vraiment un graaaand merci d'avoir éclairé ma lanterne ça me dit rien du tout... @Noel_Flantier @Jadilie_Noel? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Il y a 13 heures, Chat_du_Cheshire a dit : ça me dit rien du tout... @Noel_Flantier @Jadilie_Noel? Visiblement le coefficient de variation n'est plus au programme (en tout cas je ne le trouve pas dans le poly) Il y a 15 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Cette formule est donnée dans le poly du TAT pour faire une estimation de l'écart type. Elle est fausse : il manque une racine carrée au dénominateur, et au n du numérateur. On le retrouve en partant de cette formule du cours : Et on sait que : Donc s = sqrt((sigma2 * n)/(n-1) = sigma * sqrt(n)/sqrt(n-1) (sqrt = racine de) Bch14 1 Quote
Recommended Posts