Pitchounou Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 (edited) Salut ! Question bête, mais est ce qu'on considère que le Cu a 11 électrons de valence ? Parce que je crois que c'est ça, mais je comprends pas trop pourquoi, parce que après l'espèce de petit remaniement il a 3d10 et 4s1, ducoup toute la couche n=3 est remplie, donc j'aurai cru qu'on prendrait seulement 1 électron de valence, celui de la couche 4s1 ? Après je sais que pour les éléments de transition on prend les électrons de la couche d aussi, mais juste pour vérifier. Merci d'avance pour les clarifications ! Edited November 22, 2020 by nl1723 Quote
Solution Charette Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Salut ! Pour le cuivre il y a bien les 11 électrons de valence malgré le remaniement ! Et c'est la bonne justification : c'est parce que c'est un métal de transition, donc couche d ! Amélithium 1 Quote
Pitchounou Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Merci beaucoup ! @Charette! Quote
Recommended Posts