camcam09 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Et bonjour -> la sensibilité est la probabilité complémentaire de la spécificité (sensibilité =1- spécificité ) compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/qcqx.jpg La 18 C est fausse car on ne prend pas la prevalence de la population mais on va prendre la probabilité par rapport a l'echantillon ? E(x)= np Bonne journée Quote
LeMathou Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 (edited) 1° elle est bien fausse ça n'a aucun rapport tu le vois bien avec tes formules pour calculer la sensibilité cela dépend que de (T+ et M+) La sensibilité et la spécificité ajouter ne mènent pas systématiquement à 100 % 2° Moi j'aurais dit ça effectivement tu te places dans un échantillon donc tu utilises "np" et non "nπ" car ici utilisais "π" c'est pour des populations pour des inconnus. Le piège tombe plus quand cela concerne des intervalles confiance/pari du coup ma question c'est un qcm d'annale ?? Edited November 22, 2020 by LeMathou Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Coucou @LeMathou @camcam09 il y a 6 minutes, LeMathou a dit : du coup ma question c'est un qcm d'annale ?? oui, je reconnais là les annales de 2011 Pour la 2 nop c'est pas ça il y avait un piège : on vous parle de pourcentage d'individus, et non de nombre d'individus, donc il fallait diviser par 100 ! il y a 8 minutes, LeMathou a dit : 1° elle est bien fausse ça n'a aucun rapport tu le vois bien avec tes formules pour calculer la sensibilité cela dépend que de (T+ et M+) La sensibilité et la spécificité ajouter ne mènent pas à 100 % attention l'item est faux car en effet Se est différent de 1-Spé mais la somme Se+Spé peut très bien mener à 100% ou dépasser 100% ! On le voit bien sur une courbe ROC que c'est '' indépendant '' LeMathou 1 Quote
LeMathou Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 @Chat_du_Cheshire j'avais pas vu, ça me parait bcp plus logique du coup !!! Super je n'avais jamais rencontré ce piège encore (je ne suis pas remontée encore aussi haut eheh) perfectooo merci bcp du coup !!! ps : objectif vraiment connaître les annales de maths like u Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 il y a 4 minutes, LeMathou a dit : ps : objectif vraiment connaître les annales de maths like u alors là oui je t'assure que si tu fais TOUTES (= depuis 2011) les annales de maths sans exception et que tu comprends toutes tes erreurs, tu ne peux pas avoir de mauvaises notes au concours car il n'y aura très majoritairement aucune surprise dans les qcm (= ça sera majoritairement du recyclé) force à vous<3 camcam09 1 Quote
LeMathou Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 @Chat_du_Cheshire mais du coup j'en profite, quand on est dans les probabilités avec loi de Bernoulli/ Binomiale quand on nous parle d'espérance on utilise systématiquement "π" même quand ce sont des échantillons (comme le qcm au dessus), mais du coup pourquoi ? on devrait pas dans ce cas utiliser "p" ce ne serait pas plus rigoureux ? Je me pose souvent la question en plus et je sais que j'y fait pas gaffe quand on est dans les probabilités (d'où ma question si ça venait d'annales) il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : force à vous<3 cimer le chat magique Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 il y a 12 minutes, LeMathou a dit : mais du coup j'en profite, quand on est dans les probabilités avec loi de Bernoulli/ Binomiale quand on nous parle d'espérance on utilise systématiquement "π" même quand ce sont des échantillons (comme le qcm au dessus), mais du coup pourquoi ? on devrait pas dans ce cas utiliser "p" ce ne serait pas plus rigoureux ? Je me pose souvent la question en plus et je sais que j'y fait pas gaffe quand on est dans les probabilités (d'où ma question si ça venait d'annales) alors j'y jamais pensé et pour moi cette différence ne se fait que dans les intervalles de pari/confiance, dans les qcm de proba on peut utiliser p ou pi indifféremment y'a jamais eu (et pour moi il n'y aura jamais) de piège sur ça Quote
LeMathou Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 @Chat_du_Cheshire okay bon beh c'est bien ce que je pensais ! Je vais continuer à pas y faire attention quand ce sera des probabilités ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts