Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 (edited) Bonjour, Les acides lysophosphatidiques peuvent être obtenus par la phospholipase A1 ? Je n'arrive pas non plus à bien comprendre en quoi la saponification ne peut pas se faire pour des sphingolipides. Merci d'avance ! Edited November 22, 2020 by Herlock Quote
Solution GaspardBdls Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Hello ! Ces Ag sont obtenus lorsqu'il manque un acide aminé (en 1 ou 2 donc PLA1/2) (d'où le lyso) et le groupement après le chaînon phosphate (PLD) (d'où l'absence de termes après phosphatidique) Pour la saponification, elle se concentre sur les liaisons ester, elles sont présente dans les glycérolipides mais absentes dans les sphingolipides ! J'espère que tu as compris Bonne soirée et bon courage ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 il y a 6 minutes, GaspardBdls a dit : le groupement après le chaînon phosphate (PLD) (d'où l'absence de termes après phosphatidique) Merci @GaspardBdls!!!! Pour ce cas, on ne va pas utiliser le préfixe lyso , si ? parce que PLD ne va pas intervenir sur les Ag ? il y a 7 minutes, GaspardBdls a dit : Pour la saponification, elle se concentre sur les liaisons ester, elles sont présente dans les glycérolipides mais absentes dans les sphingolipides ! Ok merci !! Quote
GaspardBdls Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Le PLD à été utilisé car on n'a rien après le phosphate (on aurait pu avoir un choline ! mais on en a pas alors j'en conclu que la PLD est passé par là), mais pour le lyso, il s'agit en effet de l'intervention de PLA1/2 ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 il y a 2 minutes, GaspardBdls a dit : Le PLD à été utilisé car on n'a rien après le phosphate (on aurait pu avoir un choline ! mais on en a pas alors j'en conclu que la PLD est passé par là) Ahhhh du coup si j'avais dit acide lysophosphatidylcholine on n'aurait pas pu parler d'une intervention de PLD !!!! Merci @GaspardBdls GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts