loli Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 (edited) bonjour tout le monde!! j'ai un petit soucis avec QCM 11 notamment la C qui est comptée fausse. j'aimerais en effet savoir à quoi Y et Z peuvent correspondre dans l'expérience. j'ai mis l'hypothèse que Y=Diacide Glycérol Z=TAG ou bien Y= MAG Z=DAG et pour X = acide phosphatique; pour moi Y pout être estérifié du coup, ou je me trompe? les bonnes réponses pour les 2 QCM sont : 10(CD) 11(E) bon dimanche Edited November 22, 2020 by loli Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Salut salut !!! Il y a 1 heure, loli a dit : bonjour tout le monde!! j'ai un petit soucis avec QCM 11 notamment la C qui est comptée fausse. j'aimerais en effet savoir à quoi Y et Z peuvent correspondre dans l'expérience. j'ai mis l'hypothèse que Y=Diacide Glycérol Z=TAG ou bien Y= MAG Z=DAG et pour X = acide phosphatique; pour moi Y pout être estérifié du coup, ou je me trompe? J'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait rendre faux cet item ..., demandons l'avis de @El_Zorro ou sinon tente directement avec le prof ?? Quote
loli Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 J'attends alors @El_Zorro si il as une idée mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2020 Salut salut désolé du retard En effet je pense comme toi @loli, je dirais même que Z est du TAG et Y du DAG, car on nous dit que la lipase est incubée pendant une durée très courte, et on ne retrouve pas d'acide lysophosphatidique, donc à priori on a pas de MAG sur la CCM Pour la C j'avoue que j'aurais coché vrai également, si Y est un DAG il devrait pouvoir être estérifié par un AG... Essaye de voir avec le prof peut-être Quote
loli Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 salut @El_Zorro, @Nymma alors j'ai regardé le référencement des items résolu et apparemment Z= DAG Y= AG dans notre cas cela était vrai (Z=TAG ou bien Y= MAG) si on avait une 4ème bande; bref il fallait avoir une bande en plus correspondant à l'acide gras coupé. c'est pas ouf comme item mais bon !!! en tout cas merci à vous deux et surtout bonne soirée Nymma 1 Quote
Recommended Posts