Emma06 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonjour! Concernant l'ossification, je ne comprend pas comment on peut avoir de l'os secondaire à partir du 3eme mois de vie intra-utérine alors que l'ossification primaire commence à la naissance, c'est pas très clair pour moi, qqn peut m'expliquer ? :))) Mercii Quote
Solution la_rémitochondrie Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Attention l'ossification primaire commence au 2e mois de vie intra-utérine, on aura donc bien de l'haversification donc la transformation d'os primaire en os secondaire même pendant la vie intra utérine Est ce que tu comprends ? Quote
Emma06 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 @la_rémitochondrieOui merci beaucoup j'avais vu ça dans un correction du tutorat je pense que c'était une erreur alors mercii la_rémitochondrie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Coucou @Emma06 Juste pour completer la réponse de @la_rémitochondrie, voici un petit schéma qui aide bien à comprendre comment évolue le rapport Tissu osseux secondaire/Tissu osseux primaire au cours de la vie (en sachant que l'ossification primaire commence au 2 ème mois de la vie IU) : Voilà, bonne journée ! Quote
Emma06 Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @HermeseisAh super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts