Stark23 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonjour je comprends pas pourquoi la D est vraie pour moi le OH ira à droite en Fischer ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Salut salut !! il y a 34 minutes, Stark23 a dit : Bonjour je comprends pas pourquoi la D est vraie pour moi le OH ira à droite en Fischer ?? Pourquoi est-ce qu'il irait à droite ?? Il est représenté "vers le haut" donc il ira à gauche ?? Quote
Stark23 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 (edited) @Nymma Ah merde je pensais pas qu'on ne prenait que le OH dans le cycle... merci @Nymma je vois pas trop ici pourquoi la C est juste car je pensais qu'il y avait une sorte de compensation moléculaire ?? Edited November 22, 2020 by Stark23 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 il y a 29 minutes, Stark23 a dit : @Nymma je vois pas trop ici pourquoi la C est juste car je pensais qu'il y avait une sorte de compensation moléculaire ?? Attention, pour que ta solution ne soit pas active sur la lumière polarisée, il faut avoir un mélange équimolaire d'énantiomères. Or, si tu dessines tes molécules de D-glucose et de L-idose, tu verras qu'on obtient des épierres qui ne sont pas des énantiomères ! (le L-glucose et le D-glucose sont énantiomères entre eux pour te donner un exemple). C'est pour ça que ton item est vrai ! Stark23 1 Quote
Stark23 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 @Nymma ok merci je vois L'item " Dans la galactosémie congénitale du nourrisson, on peut observer des hypoglycémies sévères" est vrai mais dans mon cours j'ai une accumulation de galactose du coup je vois pas trop pourquoi il est vrai L'item sur le glycogène "Sa dégradation (glycogénolyse) se produit majoritairement en post prandial " l'item est faux mais du coup on ne peut pas dire post prandial pour à distance du repas vu que pour la glycogenèse c'est post-prandial immédiat Et je voulais savoir si la si asialoprotéines = sialoglycoprotéines Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 il y a 11 minutes, Stark23 a dit : L'item " Dans la galactosémie congénitale du nourrisson, on peut observer des hypoglycémies sévères" est vrai mais dans mon cours j'ai une accumulation de galactose du coup je vois pas trop pourquoi il est vrai Dans la diapo sur les galactosémies, il y a bien l'hypoglycémie comme symptôme. il y a 12 minutes, Stark23 a dit : L'item sur le glycogène "Sa dégradation (glycogénolyse) se produit majoritairement en post prandial " l'item est faux mais du coup on ne peut pas dire post prandial pour à distance du repas vu que pour la glycogenèse c'est post-prandial immédiat Le terme de post-prandial signifie vraiment juste après le repas donc non la prof utilisera sûrement les mots "à distance du repas" ou même "à jeun" mais post prandial ça fait vraiment référence à l'immédiat après le repas ! il y a 15 minutes, Stark23 a dit : Et je voulais savoir si la si asialoprotéines = sialoglycoprotéines Non, ce sont des opposés : le a est privatif ça veut dire que tes asialoglyprotéines sont des glycoprotéines dont l'acide sialique terminal a été clivé. Stark23 1 Quote
Recommended Posts