lacelluledu66 Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonjour! 1. qu'est-ce qu'un bassin dystocique? svp 2. que sont des escarres? svp 3. je n'arrive pas bien à comprendre ce que veut dire cette phrase svp : au niveau du pubis, le sillon obturateur laisse passer des nerfs et arteres de dedans en dehors et veines de dehors en dedans? svp 4. je ne comprends pas comment on peut dire que la ligne arquée est une ligne convexe de haut en bas? svp 5. à quoi correspond la corticale diaphysaire? svp 6. quelle est la différence entre l'incisure supra-scapulaire et l'incisure scapulaire? svp 7. je ne comprends pas pourquoi on dit que les lames sont orientées en arrière et en dedans? svp 8. je comprends pas pourquoi cet item est faux svp : Lors d’un trop gros développement du scalène antérieur et moyen, la veine subclavière peut être comprimée par leur contraction 9. est-ce que manubrium = tête sternale? svp merci 10. je n'arrive pas à voir la différence entre a partie membranacée et musculaire du septum interventriculaire? svp Quote
EugeneFiztherbert Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Hello @Larab il y a 5 minutes, Larab a dit : 7. je ne comprends pas pourquoi on dit que les lames sont orientées en arrière et en dedans? svp Sur cette image tu peux voir que les lames sont orientées en arrière et vers l'intérieur (donc en dedans) il y a 11 minutes, Larab a dit : 4. je ne comprends pas comment on peut dire que la ligne arquée est une ligne convexe de haut en bas? svp Je te renvoie au sujet suivant il y a 14 minutes, Larab a dit : 5. à quoi correspond la corticale diaphysaire? svp La corticale diaphysaire est l'os compact qui constitue les parois de la diaphyse. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Salut @Larab il y a 13 minutes, Larab a dit : 1. qu'est-ce qu'un bassin dystocique? La dystocie c'est un problème lors de l'accouchement je crois... J'appel de renfort ( @Jujunum ) il y a 14 minutes, Larab a dit : 2. que sont des escarres? L'escarre correspond à une ulcération profonde persistante due à la nécrose secondaire à l'interruption de la vascularisation d'une zone, principalement cutanée. Cette interruption est provoquée par un alitement prolongé. il y a 16 minutes, Larab a dit : 3. je n'arrive pas bien à comprendre ce que veut dire cette phrase svp : au niveau du pubis, le sillon obturateur laisse passer des nerfs et arteres de dedans en dehors et veines de dehors en dedans? Bah le sillon de l'obturateur c'est ce qui est créer en antéro-sup du foramen obturé par la membrane obturatrice, ca permet le passage d'un paquet vasculo nerveux. Les nerfs et artères vont vers la périphérie selon un modèle dicentrique, donc sortent du corps, donc de dedans en dehors, là ou les veines rentrent dans le corps selon un mode concentrique, donc de dehors en dedans. il y a 18 minutes, Larab a dit : 4. je ne comprends pas comment on peut dire que la ligne arquée est une ligne convexe de haut en bas? Ici le vrai rouge est bien convexe vers le haut et non pas vers le bas, en gros la cuvette est en bas et la colline en haut. il y a 20 minutes, Larab a dit : 5. à quoi correspond la corticale diaphysaire? Corticale : Cortexe = Périphérie Diaphysaire il y a 21 minutes, Larab a dit : 6. quelle est la différence entre l'incisure supra-scapulaire et l'incisure scapulaire? c'est la meme chose, à ne pas confondre avec l'incisure spino-glenoïdienne en vue 3/4 latéral. il y a 25 minutes, Larab a dit : 7. je ne comprends pas pourquoi on dit que les lames sont orientées en arrière et en dedans? Regarde on voit bien que c'est orienté en arrière et en dedans = en avant et en dehors ! il y a 26 minutes, Larab a dit : 8. je comprends pas pourquoi cet item est faux svp : Lors d’un trop gros développement du scalène antérieur et moyen, la veine subclavière peut être comprimée par leur contraction Regarde entre le scalène antérieur et moyen on a le défilé inter scalénique, avec passage de l'artère en dedans et de la veine en dehors. Donc on a une artère compressée si les muscles sont trop développé et une veine aussi dans une moindre mesure. il y a 29 minutes, Larab a dit : 9. est-ce que manubrium = tête sternale? Oui il y a 29 minutes, Larab a dit : 10. je n'arrive pas à voir la différence entre a partie membranacée et musculaire du septum interventriculaire? La partie membrananée du SIV est la partie craniale, à la base des atriums, et la partie musculaire est la partie caudale du SIV. Ribou and marie_c 2 Quote
lacelluledu66 Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 @EugeneFiztherbert@LAmi_OmeletteMERCIIII BEAUCOUP!!! EugeneFiztherbert 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Saluttttt @Larab Je viens donc compléter la réponse de @LAmi_Omelette Le 22/11/2020 à 10:45, Larab a dit : qu'est-ce qu'un bassin dystocique? svp Le 22/11/2020 à 11:15, LAmi_Omelette a dit : La dystocie c'est un problème lors de l'accouchement je crois... J'appel de renfort ( @Jujunum ) La dystocie signifie littéralement "difficulté pendant l'accouchement" ( comme l'a très bien @LAmi_Omelette ). Ce sont tous les éléments qui pourraient perturber le bon déroulement d'un accouchement "eutocique" ( = "normal" ). Ici un bassin dystocique signifie qu'il va engendrer des problèmes lors de l'accouchement. Cela peut-être un bassin petit, étroit ou encore plat ou triangulaire gênant la descente du bébé lors du travail ou lors de la sortie du bébé pouvant aller jusqu'à la dystocie des épaules par exemple ( difficulté au dégagement des épaules voire blocage ) Il peut arriver qu'une décision de césarienne soit prise plutôt qu'un accouchement par voie basse pour remédier à cela ! ( en prenant en compte la taille du bébé bien évidemment ) L'examen clinique du bassin se fait au 9ème mois de grossesse pour anticiper ce genre de situation ! Voilà j'espère que c'est plus clair Bon courage !!!! Lénouillette and lacelluledu66 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 il y a 11 minutes, Jujunum a dit : Je viens donc compléter la réponse de @LAmi_Omelette Jujunum 1 Quote
Recommended Posts