marieroy Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : " l'aorte descendante présente deux segments de part et d'autre du douzième niveau vertébral thoracique" sachant que l'aorte traverse le diaphragme en T12 mais se sépare en deux au niveau de L4-L5 pour donner l'artère iliaque commune. merci d'avance !! Quote
Solution happybee Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 Coucou! alors il faut faire la distinction entre aorte thoracique et aorte abdominale. Je m'explique ^^ Cet item est une manière un peu biscornue de dire que en T12 l'aorte thoracique devient l'aorte abdominale. Les " deux segments" parlent du segment thoracique et abdominal de l'aorte, et de "part et d'autre" signifie : au-dessus (partie thoracique)/ en -dessous (partie abdominale) de la vertèbre. Est ce que tu as compris? EugeneFiztherbert 1 Quote
marieroy Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 oui, merci beaucoup !! happybee 1 Quote
Recommended Posts