Beaufreton Posted October 19, 2013 Posted October 19, 2013 Bonsoir, j'aimerais savoir comment détermine t-on qu'une réaction est spontané ou pas? merci.
Solution HansHubberform Posted October 19, 2013 Solution Posted October 19, 2013 Hola, Il suffit juste que Delta G soit inferieur a 0 (donc exergonique) (Meme si Thermo et Hot-line peuvent sembler similaires, je doute que ce soit le bon endroit pour poster x) )
Beaufreton Posted October 19, 2013 Author Posted October 19, 2013 J'arrive pas à poster c'est ça le truc ^^. enfin je trouve pas comment faire Encore une question , la constante d'équilibre K comment elle détermine qu'une réaction est plus rapide qu'une autre?
HansHubberform Posted October 19, 2013 Posted October 19, 2013 Ah, bizarre, ca serait justement un truc a poster a la hotline, ironiquement...(je pense que c'est la meme chose qu'en hotline, mais dans le forum maraichers; chimie => ajouter sujet) Euh, aucune notion de temps avec la thermo, donc K ( Et G,H,S,T,W,Q....) peuvent pas te dire si une reaction est plus rapide ou non (K te dit juste combien il y aura de produits par rapport aux reactifs restants, en gros)
Recommended Posts