Ancien Responsable Matière ClemClem Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Bonjour, Je ne savais pas trop où poser ma question et je ne suis surement pas au bon endroit, désolée mais tant pis J'aurais aimé avoir des information sur les formations qui peuvent nous être proposées en double cursus après cette première année (master pour pouvoir un jour faire de la recherche ou un truc comme ça). Merci d'avance pour une potentielle réponse, CM Quote
Liloo Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Salut ! Tu découvriras, je te le souhaite, qu'à l'instant même où tu seras accepté en 2ème année c'est comme si un nouveau monde s'offrait à toi. Et oui il y a pas mal de double cursus qui sont proposés ! Je pourrais pas t'en faire la liste exhaustive mais il le semble qu'il y a l'INSERM par exemple qui propose ça. Sinon question Master la liste est longue et passionnante. Tu peux aller voir le syllabus de cette année : https://medecine.univ-tlse3.fr/masters C'est dans master niveau 1 parcours corps de santé et syllabus. Ca fait toujours du bien de se projeter et de donner plus de concret a l'avenir. C'est aussi ce qui me permettait de tenir certains jours. Mais si je peux te donner un conseil, ne t'éloigne pas trop de ton objectif primordial, qui est de reussir cette année, en essayant de préparer l'après . Pour tout le reste tu auras tout le temps et le plaisir de t'y consacrer Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 Hello ! Il y a toute une partie du forum dédiée aux doubles cursus, et notamment ce sujet qui a été fait exprès pour vous les présenter ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2020 Avant. d'aller voir le sujet sur les doubles cursus, jette peut-être un oeuil à celui sur les masters : Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 23, 2020 Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 Salut ! Alors si jamais tu as la moindre question sur tout ça, hésite pas à m'envoyer un MP Comme l'a dit Liloo il ne faut pas perdre ton objectif de vue mais ça peut être absolument super motivant de connaître les opportunités de double cursus ! Au plaisir Quote
Recommended Posts