AlineB Posted February 19, 2015 Posted February 19, 2015 Bonsoir, j'aimerais savoir à quoi correspond exactement une vue inférieure en anatomie ? parce que je ne sais pas pourquoi mais pour moi quand il y a une vue inférieure je trouve ça incompatible avec excocrânienne ... si quelqu'un sait ce qui me perturbe ... j'ai surtout ce pb en spé tete et cou Merci et bon week-end!
math Posted February 19, 2015 Posted February 19, 2015 Salut, En fait une vue inférieure c'est quand tu regardes "par en dessous", c'est dans une coupe frontale la coupe scanner, pour le crane par exemple c'est la norma basilis (imagine que ton crane est posé sur une table transparente, ben du coup il faut te mettre dessous pour le voir par cette vue inférieure). Du coup si t'en dessous de la table pour l'observer ben tu est bien exocranienne! (littéralement = hors du crâne)Une vue inferieure ce n'est être à l'intérieur du crane (endocranien donc) et regarder la face inférieure (c'est ce qui te perturbe je pense), car dans ce cas là tu regarderais en dessous de toi et ce serait donc une vision supérieure! En fait on définit inférieur et supérieur par rapport à toi, c'est en fonction de où tu te places toi par rapport à la structure que tu observe!Si c'est toujours pas assez clair n'hesites pas a redemander.
AlineB Posted February 20, 2015 Author Posted February 20, 2015 Hm je crois avoir compris pour la vue inférieure mais du coup une vue endocranienne, c'est quand on va regarder à l'intérieur carrément des os du crâne ?! enfin du coup j'aurais besoin qu'on m'explique la vue endocrânienne maintenant ( je sais que endocranienne= dans le crâne) pour ne plus avoir de confusion... un grand merci pour ta réponse en tout cas Bonne soirée
math Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 Ben une vue endocranienne c'est quand tu te places dans le crane et tu observes autour quoi! En fait tu regardes la face endocranienne des os quoi
AlineB Posted February 24, 2015 Author Posted February 24, 2015 Dans le crâne , comment ça ? ^^ enfin je veux dire c'est différent de le regarder par en dessous puisque là c'est exocrânien donc on le "découpe" ?
Solution math Posted February 26, 2015 Solution Posted February 26, 2015 Oui si tu veux tu peux te dire ça: tu le decoupes et du coup tu regardes la face interne des os (la face endocranienne quoi).
AlineB Posted February 26, 2015 Author Posted February 26, 2015 d'accord merci désolée pour toutes ces questions bonne soirée
Recommended Posts