Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 Kikou! Je ne comprend pourquoi dans le CCB de cette année la questions: "Les GR pourront être conservés dans des solutions iso-toniques au liquide intracellulaire" --> comptée fausse Qqun pourrait m'aider s'il-vous-plait? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 Je pense faut raisonner avec les concentrations de physio On sait que le plasma c'est genre 280 (je sais plus l'unité oskour) et ça se calcule avec le Na+ hors en intracell le Na+ y'a rien presque donc ça serait pas ouf pour les GR? Je le comprends comme ça en tout cas Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 21, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 oui ça peut avoir un lien... j'attends un tuteur pour confirmer mais merci! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 Heyy @Echnoel C'est faux je pense, parce que la solution doit être isotonique au plasma et pas au liquide intra C, (je vois que ça comme possibilité) Au passage je te mets la diapo récap sur les GR : Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 21, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 il y a 10 minutes, Zepek a dit : Heyy @Echnoel C'est faux je pense, parce que la solution doit être isotonique au plasma et pas au liquide intra C, (je vois que ça comme possibilité) Au passage je te mets la diapo récap sur les GR : Ooooooh oui pas bête effectivement! J'attends la validation pour être sure mais de toute façon on devrait avoir la correction détaillée à un moment donc j'aurai ma réponse (je vous aime, merci bcp le TAT, qu'est ce qu'on deviendrait sans vous ;-;) Merciiii @Zepek Quote
Odontoboulot Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 5 minutes, Echnoel a dit : Ooooooh oui pas bête effectivement! J'attends la validation pour être sure mais de toute façon on devrait avoir la correction détaillée à un moment donc j'aurai ma réponse (je vous aime, merci bcp le TAT, qu'est ce qu'on deviendrait sans vous ;-;) Merciiii @Zepek J'ai pensé comme @Zepek perso, c'est bien isotonique au plasma et pas au liquide intracellulaire Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 22, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 merci @Anatomie je pense que vous devez avoir raison Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Il y a 15 heures, Echnoel a dit : merci @Anatomie je pense que vous devez avoir raison ATTENTION !!! @Echnoel Je viens de corriger le ccb et j'ai repensé a ce post. Et enfait t'as du te tromper en lisant la correction, pcq l'item que t'as mis est bien vrai. C'est l'item C qui était faux : "Les GR pourront être conservés dans des solutions d'urée iso-osmotique au liquide intracellulaire" Donc oublie toute les justification qu'on t'a mis, c'était foireux Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 23, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 @Zepek AH Merci! Il va falloir que je le reprenne alors Merci de me l'avoir dit! ;-; Quote
Recommended Posts