inji_sadek52 Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonsoir, J'ai complete les diapos du professeur Chaynes par rapport au cours sur le cerveau et je voulais savoir si ce que j'ai represente etait correcte vu que j'avais un doute dessus. Si c'est possible qqu peut verifier svpl? Merci!! Quote
Solution EugeneFiztherbert Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 Hello @inji_sadek52 ! Ce que tu as fait est juste ! Je te joins en image des schémas de mon cours avec tous les sillons et gyrus représentés. happybee 1 Quote
inji_sadek52 Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a 3 minutes, EugeneFiztherbert a dit : Hello @inji_sadek52 ! Ce que tu as fait est juste ! Je te joins en image des schémas de mon cours avec tous les sillons et gyrus représentés. Ah merci bcp! Mais du coup je ne trouve pas sur ce scheme le gyrus temporo-occipital medial : Pouvez-vous m'aider svpl? Je me suis peut etre trompée quelque part... Quote
EugeneFiztherbert Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 1 minute, inji_sadek52 a dit : Ah merci bcp! Mais du coup je ne trouve pas sur ce scheme le gyrus temporo-occipital medial : Pouvez-vous m'aider svpl? Je me suis peut etre trompée quelque part... @inji_sadek52 Sur la vue médiale, il est en bas un peu à gauche --> T OM happybee 1 Quote
inji_sadek52 Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a 1 minute, EugeneFiztherbert a dit : @inji_sadek52 Sur la vue médiale, il est en bas un peu à gauche --> T OM mais du coup il est pas represente en etoile orange? Prcq celui en bas du gyrus occipital lateral je ne sais pas si c'est le gyrus temporal inferieur ou le gyrus temporo-occipital mediale... Quote
EugeneFiztherbert Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 2 minutes, inji_sadek52 a dit : mais du coup il est pas represente en etoile orange? Prcq celui en bas du gyrus occipital lateral je ne sais pas si c'est le gyrus temporal inferieur ou le gyrus temporo-occipital mediale... Oui en fait je pense qu'il correspond à l'étoile orange. En bas du gyrus occipital latéral (T OL), tu as le gyrus temporal inférieur (T inf) et en haut le gyrus temporo-occipital médial (T OM), comme tu peux le voir sur le schéma que je t'ai envoyé. Quote
Recommended Posts