Lemillion Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 (edited) salut, lors du développement embryonnaire de la thyroïde, il est marqué qu'une mutation du gène PAX-8 peut entraîner une hypoplasie avec entre parenthèse (cellules C), dois-je en conclure que l'hypoplasie est du à un non développement des cellules C ou alors est-ce car il y a uniquement dév de ces cellules ? selon l'inserm: "seules les souris chez lesquelles les deux allèles ont été inactivés (Pax8–/– ), ont un défaut de développement des cellules folliculaires" "ces cellules synthétisent de la calcitonine, marqueur des cellules C thyroïdiennes" donc ça penche vers un developpement des cellules C uniquement, je n'ai rien sur cela dans mon cours, et vous ? Edited November 21, 2020 by Lemillion Quote
Solution Margauxx Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 Coucou, Alors PAX-8 intervient dans l'embryogénèse des cellules C, la mutation impactera donc le développement de ces cellules J'espère que c'est plus clair ! Dis moi si tu as encore une question Bon courage ! Quote
Lemillion Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 il y a une heure, Margauxx a dit : Coucou, Alors PAX-8 intervient dans l'embryogénèse des cellules C, la mutation impactera donc le développement de ces cellules J'espère que c'est plus clair ! Dis moi si tu as encore une question Bon courage ! D'accord merci, tout est bon ahaha bon courage à toi aussi pour le confinement ! Quote
Recommended Posts