Jump to content

QCM poly de l'avent

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted

bonjour d'abord merci pour cet initiative c'est gĂ©nial 😃

je ne comprend pas pourquoi l'item C est faux car pour moi si on regarde les moles de gaz on passe 1.5 à 1 mole de gaz donc l'entropie devrai diminuer de plus on passe de 1 mol de liquide a 2 donc d'aprÚs ce que j'ai compris cela devrait aller dans le sens d'une diminution de l'entropie non ? 

rkon.png

pourriez m'éclairez s'il vous plaßt ?

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, tant mieux si le projet te plaüt 😇

alors tu passes en effet de 1,5 moles de gaz  + 1 mole de liquide à 1 mole de gaz + 2 moles de liquide 

Tu as moins d’état gazeux, et plus d’état liquide

L’état liquide est plus ordonné que l’état gazeux. 

Ainsi, l’ordre augmente et donc le dĂ©sordre diminue. L’entropie correspond au dĂ©sordre, elle diminue donc!

Item C faux

Quel est le problĂšme ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @jean ! 

Alors cet item est un erratum (dĂ©solĂ©e ... đŸ˜„) ... Effectivement l'entropie de cette rĂ©action diminue car on passe de 1,5 mole de gaz Ă  1.

Je l'ai notĂ© dans le post suivant oĂč malheureusement il y a un autre erratum) :

DÚs qu'un étudiant se rend compte qu'il y a un problÚme dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est noté en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir réguliÚrement, on le mettra à jour dÚs qu'un nouvel erratum est trouvé !

Posted (edited)

@elsaswb oui justement dans la correction il est comptĂ© juste donc est ce une errata ( excuse moi je me suis mĂ©langĂ© en voulant expliquer dans mon premiers message 😅) 

il y a 5 minutes, Amélithium a dit :

Coucou @jean ! 

Alors cet item est un erratum (dĂ©solĂ©e ... đŸ˜„) ... Effectivement l'entropie de cette rĂ©action diminue car on passe de 1,5 mole de gaz Ă  1.

Je l'ai notĂ© dans le post suivant oĂč malheureusement il y a un autre erratum) :

DÚs qu'un étudiant se rend compte qu'il y a un problÚme dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est noté en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir réguliÚrement, on le mettra à jour dÚs qu'un nouvel erratum est trouvé !

@AmĂ©lithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand mĂȘme on sait que vous faite de vĂŽtre mieux et puis "errare humanum est" (😁 le latin peut servir finalement)

Edited by jean
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 19 minutes, jean a dit :

@AmĂ©lithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand mĂȘme on sait que vous faite de vĂŽtre mieux et puis "errare humanum est" (😁 le latin peut servir finalement)

C'est trop mignon merci ! ❀

Tkt il va te servir pour autre chose aussi ! Notamment en SSH ou dans certains termes mĂ©dicaux ! 😉

Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir fait option latin ! 😁