Jump to content

QCM poly de l'avent

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted

bonjour d'abord merci pour cet initiative c'est génial 😃

je ne comprend pas pourquoi l'item C est faux car pour moi si on regarde les moles de gaz on passe 1.5 à 1 mole de gaz donc l'entropie devrai diminuer de plus on passe de 1 mol de liquide a 2 donc d'après ce que j'ai compris cela devrait aller dans le sens d'une diminution de l'entropie non ? 

rkon.png

pourriez m'éclairez s'il vous plaît ?

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, tant mieux si le projet te plaît 😇

alors tu passes en effet de 1,5 moles de gaz  + 1 mole de liquide à 1 mole de gaz + 2 moles de liquide 

Tu as moins d’état gazeux, et plus d’état liquide

L’état liquide est plus ordonné que l’état gazeux. 

Ainsi, l’ordre augmente et donc le désordre diminue. L’entropie correspond au désordre, elle diminue donc!

Item C faux

Quel est le problème ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @jean ! 

Alors cet item est un erratum (désolée ... 😥) ... Effectivement l'entropie de cette réaction diminue car on passe de 1,5 mole de gaz à 1.

Je l'ai noté dans le post suivant où malheureusement il y a un autre erratum) :

Dès qu'un étudiant se rend compte qu'il y a un problème dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est noté en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir régulièrement, on le mettra à jour dès qu'un nouvel erratum est trouvé !

Posted (edited)

@elsaswb oui justement dans la correction il est compté juste donc est ce une errata ( excuse moi je me suis mélangé en voulant expliquer dans mon premiers message 😅

il y a 5 minutes, Amélithium a dit :

Coucou @jean ! 

Alors cet item est un erratum (désolée ... 😥) ... Effectivement l'entropie de cette réaction diminue car on passe de 1,5 mole de gaz à 1.

Je l'ai noté dans le post suivant où malheureusement il y a un autre erratum) :

Dès qu'un étudiant se rend compte qu'il y a un problème dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est noté en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir régulièrement, on le mettra à jour dès qu'un nouvel erratum est trouvé !

@Amélithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand même on sait que vous faite de vôtre mieux et puis "errare humanum est" (😁 le latin peut servir finalement)

Edited by jean
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 19 minutes, jean a dit :

@Amélithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand même on sait que vous faite de vôtre mieux et puis "errare humanum est" (😁 le latin peut servir finalement)

C'est trop mignon merci ! ❤

Tkt il va te servir pour autre chose aussi ! Notamment en SSH ou dans certains termes médicaux ! 😉

Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir fait option latin ! 😁