synyannthrose Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 bonjour d'abord merci pour cet initiative c'est génial je ne comprend pas pourquoi l'item C est faux car pour moi si on regarde les moles de gaz on passe 1.5 à 1 mole de gaz donc l'entropie devrai diminuer de plus on passe de 1 mol de liquide a 2 donc d'aprÚs ce que j'ai compris cela devrait aller dans le sens d'une diminution de l'entropie non ? pourriez m'éclairez s'il vous plaßt ? Amélithium 1 Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 Coucou, tant mieux si le projet te plaĂźt  alors tu passes en effet de 1,5 moles de gaz  + 1 mole de liquide Ă 1 mole de gaz + 2 moles de liquide  Tu as moins dâĂ©tat gazeux, et plus dâĂ©tat liquide LâĂ©tat liquide est plus ordonné que lâĂ©tat gazeux. Ainsi, lâordre augmente et donc le dĂ©sordre diminue. Lâentropie correspond au dĂ©sordre, elle diminue donc! Item C faux  Quel est le problĂšme ? Quote
Ancien du Bureau Solution AmĂ©lithium Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 21, 2020 Coucou @jean ! Alors cet item est un erratum (dĂ©solĂ©e ... ) ... Effectivement l'entropie de cette rĂ©action diminue car on passe de 1,5 mole de gaz Ă 1. Je l'ai notĂ© dans le post suivant oĂč malheureusement il y a un autre erratum) :  DĂšs qu'un Ă©tudiant se rend compte qu'il y a un problĂšme dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est notĂ© en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir rĂ©guliĂšrement, on le mettra Ă jour dĂšs qu'un nouvel erratum est trouvĂ© ! Quote
synyannthrose Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 (edited) @elsaswb oui justement dans la correction il est comptĂ© juste donc est ce une errata ( excuse moi je me suis mĂ©langĂ© en voulant expliquer dans mon premiers message ) il y a 5 minutes, AmĂ©lithium a dit : Coucou @jean ! Alors cet item est un erratum (dĂ©solĂ©e ... ) ... Effectivement l'entropie de cette rĂ©action diminue car on passe de 1,5 mole de gaz Ă 1. Je l'ai notĂ© dans le post suivant oĂč malheureusement il y a un autre erratum) :  DĂšs qu'un Ă©tudiant se rend compte qu'il y a un problĂšme dans le poly de l'Avent, on le signalera dans ce post. Donc quand il est notĂ© en gras c'est qu'il y a un nouvel erratum ... Allez le voir rĂ©guliĂšrement, on le mettra Ă jour dĂšs qu'un nouvel erratum est trouvĂ© ! @AmĂ©lithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand mĂȘme on sait que vous faite de vĂŽtre mieux et puis "errare humanum est" ( le latin peut servir finalement) Edited November 21, 2020 by jean AmĂ©lithium 1 Quote
Ancien du Bureau AmĂ©lithium Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 il y a 19 minutes, jean a dit : @AmĂ©lithium d'accord pas de soucis merci beaucoup quand mĂȘme on sait que vous faite de vĂŽtre mieux et puis "errare humanum est" ( le latin peut servir finalement) C'est trop mignon merci ! †Tkt il va te servir pour autre chose aussi ! Notamment en SSH ou dans certains termes mĂ©dicaux ! Contente de voir que je ne suis pas seule Ă avoir fait option latin ! synyannthrose 1 Quote
Recommended Posts