Lulu0608 Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Salut, Je souhaitais savoir si quelqu'un sait vers où regarde l'acetabulum car pour moi il regarde en arrière et d'ailleurs la tête du fémur regarde en haut en dedans et en avant. Mais j'ai fais un QCM qui compte faux le fait que l'acétabulum regarde en dorsal... Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2020 Salut @Lulu0608 ! L'acétabulum regarde en avant, en bas et en dehors La tête du fémur regarde en haut en dedans et en avant ! Ca ne parait pas totalement congruent mais en réalité le fait que la tête fémoral soit les 2/3 d'une sphère alors on a une bonne congruence alicedoyen 1 Quote
EugeneFiztherbert Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Salut @Lulu0608 Sur cette image tu peux voir que l'acétabulum est orienté en Avant (et en Bas et Dehors). happybee and alicedoyen 2 Quote
Recommended Posts