le_w Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonjour à tous ! En fait j'imagine que ce sujet a sans doute du être ouvert une vingtaine de fois mais me voici quand même, au concours blanc on est tombé sur ca : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/axrq.png A l'item D, la correction indique faux, et le professeur nous a répondu ainsi : le pA2 n'est pas de 0,5 mais de -0,5. Du coup je me suis dis que c'est parce que sur la courbe des abscisses, elle augmentait en sens inverse à savoir croissante vers la gauche. Sauf qu'en revoyant le cours j'ai vu que c'était exactement comme ca que ses diagrammes de Schild étaient sauf qu'il est dit que la pente est bien positive (+1 dans l'exemple du cours) alors qu'elle avait plus ou moins la même allure. Du coup je suis un peu perdu depuis si quelqu'un pouvait me dire s'il avait compris et/ou la confusion que j'ai faite ca serait très gentil. Merci beaucoup ! PS : voici le message du prof quant à ce sujet : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2020 Salut @le_w ! Nous sommes entièrement d'accord avec toi et nous partageons le même raisonnement. À notre sens il y a deux possibilités : - Soit l'item doit être compté vrai - Soit ce qu'avance le Pr. Senard lorsqu'il dit que si la pente de la courbe vaut 1, il s'agit d'un antagoniste compétitif est incorrect, et il faudrait donc apprendre que la pente doit valoir -1. Nous te conseillons de lui poser directement la question sur Moodle afin de savoir à quoi s'en tenir pour les épreuves, car de notre côté nous avons malheureusement très peu de succès. Bon courage Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 Salut @le_w ! Effectivement on n'a pas compris pourquoi ici la pente serait de -0,5 et pas de 0,5, mais le professeur Senard a bien confirmé -0,5... Je suis désolé pour le coup je peux pas t'aider... Faudrait lui demander sur Moodle de préciser tout ça... Révélation Edit : @Tacocat Tacocat and ValentineMartel 2 Quote
le_w Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 Merci @Tchoupi et @Tacocat ! J'avais peur d'avoir tout ce temps appris des choses incorrectes ahah je vais lui demander directement Bonne journée à vous deux ! Tchoupi 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 1 minute, le_w a dit : je vais lui demander directement Révélation le_w, Tacocat, Tchoupi and 1 other 1 3 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 il y a 44 minutes, le_w a dit : Merci @Tchoupi et @Tacocat ! J'avais peur d'avoir tout ce temps appris des choses incorrectes ahah je vais lui demander directement Bonne journée à vous deux ! On croise les doigts pour sa réponse ! Bonne journée à toi aussi ! le_w 1 Quote
le_w Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 Je me permets de mettre sa réponse ici pour qu'elle aide je l'espère, les prochains dans mon cas https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/cocd.png J'imagine qu'on doit en déduire que si la pente est de -1 l'antagoniste est compétitif et que dans le cours il parlait en valeur absolue ! Voili voilou Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 il y a 1 minute, le_w a dit : Je me permets de mettre sa réponse ici pour qu'elle aide je l'espère, les prochains dans mon cas https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/cocd.png J'imagine qu'on doit en déduire que si la pente est de -1 l'antagoniste est compétitif et que dans le cours il parlait en valeur absolue ! Voili voilou Merci pour ton partage @le_w ! J'imagine qu'il faut en déduire ça oui. Maintenant reste à savoir pourquoi certains items d'annales disent que si la pente vaut 1 (sans préciser en valeur absolue) alors il s'agit d'un antagoniste compétitif... le_w 1 Quote
le_w Posted November 23, 2020 Author Posted November 23, 2020 @Tacocatoui c'est étrange en effet... Tacocat 1 Quote
Recommended Posts