Lilou Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 Bonjour, 2 qcm me posent pb : 1. l’estérification du glucose par l’hexokinase peut se faire dans toutes les cellules de l’organisme VRAI L’amidon et la cellulose sont constitués d’enchainement d’unité maltose FAUX Quelqu'un pourrait m'expliquer pq ils sont vrai et faux merci Quote
Solution Sniper Posted November 21, 2020 Solution Posted November 21, 2020 bonjour ! il y a 2 minutes, Lilou a dit : l’estérification du glucose par l’hexokinase peut se faire dans toutes les cellules de l’organisme VRAI là je ne suis pas totalement d'accord avec l'item car la prof précise bien qu'elle différencie la glucokinase que l'on retrouve dans le foie et le pancréas des hexokinases que l'on retrouve dans les autres tissus mais sinon la glycolyse (qui passe par l'estérification du glucose par l'hexokinase ou la glucokinase en fonction des tissus) se déroule bien dans toutes les cellules de l'organisme il y a 2 minutes, Lilou a dit : L’amidon et la cellulose sont constitués d’enchainement d’unité maltose FAUX ils sont constitués d'enchaînements d'unités de glucose Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : ils sont constitués d'enchaînements d'unités de glucose oui mais attention l'amidon est bien composé d'unités maltose Sniper 1 Quote
Sniper Posted November 21, 2020 Posted November 21, 2020 il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : oui mais attention l'amidon est bien composé d'unités maltose oui effectivement j'aurai dû préciser Quote
Lilou Posted November 21, 2020 Author Posted November 21, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Sniper a dit : là je ne suis pas totalement d'accord avec l'item car la prof précise bien qu'elle différencie la glucokinase que l'on retrouve dans le foie et le pancréas des hexokinases que l'on retrouve dans les autres tissus J'avais mis faux pour cette raison aussi justement Il y a 2 heures, lajuxtaposé a dit : oui mais attention l'amidon est bien composé d'unités maltose Ok parfait je note ça merci car je pensais que c'était vrai pour la cellulose aussi Edited November 21, 2020 by Lilou Quote
Recommended Posts